Vous pouvez retourner* les articles commandés dans la boutique en ligne PKZ dans un délai de 21 jours si l'article ne vous plaît pas ou ne correspond pas à vos souhaits. Passé ce délai, un retour n'est plus possible. En cas de livraison partielle, le délai de retour compte à partir de la réception du dernier colis * *Le cachet de la poste fait foi lors du retour.
1. Emballer l’article
Il suffit de placer l'article intact, non porté et non endommagé dans son emballage d'origine dans le colis avec le bon de retour correspondant.
2. Envoyer le retour
Option 1 - Retour gratuit en magasin
Grâce à notre service gratuit Return@Store, vous pouvez retourner gratuitement l'article dans n'importe quelle filiale de PKZ MEN et PKZ WOMEN. Dans notre Storelocator vous trouverez un aperçu de toutes les succursales.
Option 2 - Retour payant par poste
Adresse du shop en ligne PKZ pour le retour:
PKZ.CH
Steinackerstrasse 12
8902 Urdorf
3. Procédure du remboursement
Dès réception de votre retour, nous vérifions l'état de l'article re-tourné. Conformément à nos conditions de retour mentionnées ci-dessous.
État de la marchandise | Valeur de remboursement |
Non ouvert: la marchandise est dans son em-ballage d'origine. | Vous exercez votre droit de rétracta-tion dans le délai imparti et l'intégra-lité du prix d'achat sera remboursé* |
Le colis ouvert: la marchandise n'a pas été utili-sée. La marchandise a seulement été essayée, est intacte et ne présente aucune trace d'utilisa-tion. De même, la marchandise est dans son emballage d'origine et le sceau est intact. | Les articles ne vous plaisent pas ou ne vous conviennent pas. Vous nous renvoyez les articles intacts dans leur emballage d'origine dans le délai imparti. Dans ce cas, nous vous remboursons l'intégralité du prix d'achat.* |
Ouvert, il n'est pas en bon état: Le produit n'est pas dans son état d'origine : Le produit présente des traces évidentes d'utilisation, n'est pas dans son emballage d'origine ou a un sceau endommagé. | Si nous constatons une détériora-tion de la marchandise, nous nous réservons le droit de conserver une partie du prix d'achat versé. |
Marchandise endommagée | Les marchandises endommagées ne peuvent pas être acceptées en retour. Nous vous renvoyons le re-tour et ne pouvons donc pas vous rembourser. |
*Frais de livraison exclus pour les clients non Insider
En principe, vous pouvez retourner plusieurs articles ensemble, à condition que tous les articles aient été commandés en ligne et que le délai de retour de toutes les commandes soit respecté. Veillez toutefois à ce que le colis contienne tous les documents de retour, afin que le retour puisse également être attribué correcte-ment à chaque commande. Vous pouvez également retourner gratui-tement les articles retournés dans toutes nos succursales PKZ. Vous trouverez également de plus amples informations sous Condi-tions de retour.
Le remboursement est toujours effectué automatiquement sur le mode de paiement choisi lors de l'achat. Le traitement du rembour-sement peut prendre jusqu'à 2-3 jours ouvrables, selon le mode de paiement. Si vous payez contre facture, le montant de la facture en cours sera déduit du montant total.
La date de retour peut éventuellement coïncider avec l'échéance de votre facture ou de votre facture mensuelle (Insider Card).
Si le retour a été effectué depuis un moment déjà, nous vous prions de vérifier si vous avez reçu un e-mail de confirmation de votre re-tour (vérifiez également le dossier spam de votre boîte aux lettres). Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service clientèle.
Veuillez vérifier le courriel de confirmation du retour et contrôler les articles crédités. Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation ou si vous constatez des diffé-rences dans le crédit, veuillez-vous adresser à notre service clientèle.
Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournées.
Tous les autres articles peuvent être retournés. La condition préalable au droit de retour est que vous n'ayez porté la marchandise que pour l'essayer, comme dans un magasin, et que vous renvoyiez la marchandise complète et intacte.
Nous vous prions de nous renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine et avec un sceau intact (sceau d'hygiène pour les sous-vêtements et les maillots de bain et emballage d'origine non ouvert pour les parfums et autres produits cosmétiques).
Si ces conditions ne sont pas respectées, la reprise de la marchandise peut être refusée. Cela vaut en particulier pour les produits cosmétiques et autres articles qui, pour des raisons d'hygiène, ne sont repris qu'à l'état inutilisé et avec un sceau intact.
Si nous constatons une détérioration des marchandises, nous sommes en droit de conserver une partie du prix d'achat, que nous déterminons à notre convenance.
Nous vous prions de nous excuser si vous avez reçu un article qui n'est pas en parfait état.
Les articles défectueux doivent être réclamés immédiatement uauprès de notre service clientèle dès réception de la livraison. Veuillez nous envoyer des informations complètes sur votre commande afin que nous puissions examiner rapidement la réclamation.
Notre service clientèle vous contactera le plus rapidement possible et vous infor-mera des prochaines étapes.
Nous attirons également votre attention sur nos conditions générales de vente ainsi que sur nos conditions de retour.
PKZ applique une politique de retour flexible afin de garantir une expérience d'achat optimale. En cas de retours très élevés ou de suspicion de revente, nous nous réservons le droit de bloquer votre compte. Si votre compte a été bloqué par erreur, veuillez contacter notre service clientèle.
Ecrivez-nous La réponse à votre courriel peut prendre 1 à 2 jours. contact form | Appelez-nous LU-VE 08:00 - 20:00 | SA 09:00 - 18:00 0848 759 759 |