Loading...
PKZ

Retour

RETOUR & REMBOURSEMENT

Vous pouvez retourner* les articles commandés dans la boutique en ligne PKZ dans un délai de 21 jours si l'article ne vous plaît pas ou ne correspond pas à vos souhaits. Passé ce délai, un retour n'est plus possible. En cas de livraison partielle, le délai de retour compte à partir de la réception du dernier colis * *Le cachet de la poste fait foi lors du retour.


1. Emballer l’article
Il suffit de placer l'article intact, non porté et non endommagé dans son emballage d'origine dans le colis avec le bon de retour correspondant.


2. Envoyer le retour


Option 1 - Retour gratuit en magasin
Grâce à notre service gratuit Return@Store, vous pouvez retourner gratuitement l'article dans n'importe quelle filiale de PKZ MEN et PKZ WOMEN. Dans notre Storelocator vous trouverez un aperçu de toutes les succursales.

Option 2 - Retour payant par poste

  • Le retour par la poste se fait à vos frais.
  • Placez le bon de retour rempli dans le colis et collez l'autocollant de retour ci-joint sur le colis. Pour le colis de retour, il est préférable de coller l'autocollant de retour sur l'autocollant d'expédition.
  • Les articles défectueux  doivent être signalés immédiatement bà notre service clientèle dès réception de la livraison et être no-tés sur le bon de retour
  • Veuillez conserver le justificatif postal de votre retour jusqu'à ce que nous vous ayons envoyé une con-firmation de votre crédit.

Adresse du shop en ligne PKZ pour le retour:
PKZ.CH
Steinackerstrasse 12
8902 Urdorf



3. Procédure du remboursement

  • Dès la réception de votre retour, l'article sera vérifié dans notre entrepôt. Veuillez consulter nos conditions de retour.
  • Dès que votre retour nous est parvenu et que nous l'avons véri-fié, vous recevez une confirmation automatique par courriel.
  • Veuillez noter que le traitement de votre retour peut prendre jus-qu'à 7 jours ouvrables ou plus, dans le cas où l’article nécessite une expertise.
  • Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement enre-gistré lors de l'achat.

Dès réception de votre retour, nous vérifions l'état de l'article re-tourné. Conformément à nos conditions de retour mentionnées ci-dessous.


État de la marchandise
Valeur de remboursement
Non ouvert:
la marchandise est dans son em-ballage d'origine.
Vous exercez votre droit de rétracta-tion dans le délai imparti et l'intégra-lité du prix d'achat sera remboursé*

Le colis ouvert:
la marchandise n'a pas été utili-sée. La marchandise a seulement été essayée, est intacte et ne présente aucune trace d'utilisa-tion. De même, la marchandise est dans son emballage d'origine et le sceau est intact.
Les articles ne vous plaisent pas ou ne vous conviennent pas. Vous nous renvoyez les articles intacts dans leur emballage d'origine dans le délai imparti. Dans ce cas, nous vous remboursons l'intégralité du prix d'achat.*

Ouvert, il n'est pas en bon état:
Le produit n'est pas dans son état d'origine : Le produit présente des traces évidentes d'utilisation, n'est pas dans son emballage d'origine ou a un sceau endommagé.
Si nous constatons une détériora-tion de la marchandise, nous nous réservons le droit de conserver une partie du prix d'achat versé.

Marchandise endommagée
Les marchandises endommagées ne peuvent pas être acceptées en retour. Nous vous renvoyons le re-tour et ne pouvons donc pas vous rembourser.

*Frais de livraison exclus pour les clients non Insider

  • Vous pouvez retourner l'article que vous avez acheté en ligne dans l'une de nos succursales PKZ et le montant de l'achat sera crédité sur le mode de paiement choisi lors de l'achat.
  • Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'échanger directement une commande en ligne dans une succursale.
  • Si vous souhaitez une autre taille ou une autre couleur pour l'ar-ticle à retourner, vous pouvez ensuite acheter le nouveau sur place, sous réserve de disponibilité, avec votre Insider Card ou un autre mode de paiement.
  • Nous vous recommandons de passer une nouvelle commande dans notre boutique en ligne afin de vous assurer que l'article souhaité est disponible dans une autre taille ou couleur et qu'il n'est pas épuisé ailleurs.

En principe, vous pouvez retourner plusieurs articles ensemble, à condition que tous les articles aient été commandés en ligne et que le délai de retour de toutes les commandes soit respecté. Veillez toutefois à ce que le colis contienne tous les documents de retour, afin que le retour puisse également être attribué correcte-ment à chaque commande. Vous pouvez également retourner gratui-tement les articles retournés dans toutes nos succursales PKZ. Vous trouverez également de plus amples informations sous Condi-tions de retour.

Le remboursement est toujours effectué automatiquement sur le mode de paiement choisi lors de l'achat. Le traitement du rembour-sement peut prendre jusqu'à 2-3 jours ouvrables, selon le mode de paiement. Si vous payez contre facture, le montant de la facture en cours sera déduit du montant total.

La date de retour peut éventuellement coïncider avec l'échéance de votre facture ou de votre facture mensuelle (Insider Card).

Si le retour a été effectué depuis un moment déjà, nous vous prions de vérifier si vous avez reçu un e-mail de confirmation de votre re-tour (vérifiez également le dossier spam de votre boîte aux lettres). Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service clientèle.

  • Le client / la cliente doit prendre en charge les frais de retour de la poste vers le centre logistique de la boutique en ligne PKZ.
  • Utilisez notre service Return@Retail et rapportez gratuitement votre commande en ligne dans la succursale PKZ de votre choix.

Veuillez vérifier le courriel de confirmation du retour et contrôler les articles crédités. Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation ou si vous constatez des diffé-rences dans le crédit, veuillez-vous adresser à notre service clientèle.

Les cartes-cadeaux et les articles à prix réduit ne peuvent pas être retournés.

Tous les autres articles peuvent être retournés. La condition préalable au droit de retour est que vous n'ayez porté la marchandise que pour l'essayer, comme dans un magasin, et que vous renvoyiez la marchandise complète et intacte.

Nous vous prions de nous renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine et avec un sceau intact (sceau d'hygiène pour les sous-vêtements et les maillots de bain et emballage d'origine non ouvert pour les parfums et autres produits cosmétiques).

Si ces conditions ne sont pas respectées, la reprise de la marchandise peut être refusée. Cela vaut en particulier pour les produits cosmétiques et autres articles qui, pour des raisons d'hygiène, ne sont repris qu'à l'état inutilisé et avec un sceau intact.

Si nous constatons une détérioration des marchandises, nous sommes en droit de conserver une partie du prix d'achat, que nous déterminons à notre convenance.

Nous vous prions de nous excuser si vous avez reçu un article qui n'est pas en parfait état.

Les articles défectueux  doivent être réclamés immédiatement uauprès de notre service clientèle dès réception de la livraison. Veuillez nous envoyer des informations complètes sur votre commande afin que nous puissions examiner rapidement la réclamation.


  • Numéro de commande
  • Préciser le numéro de l'article en question, si plusieurs articles ont été commandés
  • Adresse e-mail et/ou prénom et nom de famille avec lesquels la commande a été effectuée et le cas échéant nous préciser si ceux-ci diffèrent de l'e-mail envoyé
  • Photos concernant la réclamation

Notre service clientèle vous contactera le plus rapidement possible et vous infor-mera des prochaines étapes.

Nous attirons également votre attention sur nos conditions générales de vente ainsi que sur nos conditions de retour.


formulaire de contact

PKZ applique une politique de retour flexible afin de garantir une expérience d'achat optimale. En cas de retours très élevés ou de suspicion de revente, nous nous réservons le droit de bloquer votre compte. Si votre compte a été bloqué par erreur, veuillez contacter notre service clientèle.



Vous n'avez pas trouvé votre réponse? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider



Ecrivez-nous

La réponse à votre courriel peut prendre 1 à 2 jours.

contact form



Appelez-nous

LU-VE 08:00 - 20:00 | SA 09:00 - 18:00
0848 759 759

Insider Card

Devenez maintenant un Insider PKZ et profitez de tous les avantages!

Newsletter

S’inscrire maintenant – pour être pile dans la tendance mode et être informé sur les nouveautés à portée de clic!

Achat sécurisé

Protection optimale de vos données personnelles par:

Modalités de paiement

Nous acceptons les modalités de paiement suivantes:
  • Insider Card
  • PayPal
  • Klarna
  • TWINT
  • Visa
  • PostFinance
  • Mastercard
  • AMEX
  • Diners
  • Apple Pay
  • Google Pay

Service clientèle

LU-VE de 08h00 à 20h00
SA de 09h00 à 18h00
0848 759 759 service@pkz.ch