En tant que maison de couture et en tant qu’individus
Avec notre programme WE CARE, nous voulons contribuer à protéger notre planète pour les générations futures et à faire croître la diversité et le respect des individus, des communautés et de notre environnement. WE CARE n’est pas une promesse du bout des lèvres; c’est notre principe directeur. À quoi le remarquez-vous? Notre programme WE CARE repose sur trois piliers stratégiques: «PRODUITS», «ENVIRONNEMENT» et «SOCIÉTÉ» – pour une mutation qui se manifeste à tous les niveaux.
Ce printemps, notre magazine tourne entièrement autour du leitmotiv WE LOVE GREEN et nos activités dans le cadre des WE CARE DAYS s’articulent autour du thème de la durabilité. Ainsi, afin de couvrir ces thématiques, PKZ a cherché pour l’occasion des top-modèles, des influenceurs ou des partenaires commerciaux soucieux de promouvoir un mode de vie plus durable à travers leur engagement personnel. Nos Green Talks sont l’occasion pour eux de nous raconter de quelle manière ils parviennent à rendre leur quotidien plus durable grâce de nombreux petits gestes.
Les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies constituent notre boussole stratégique. Ils montrent la voie à suivre pour mettre fin à l’extrême pauvreté, lutter contre les inégalités dans le monde et protéger les ressources naturelles et le climat d’ici 2030.
Nous aimons la mode. Et nous sommes heureux de vous présenter chez PKZ de plus en plus de marques qui illustrent la fantastique liaison qui peut exister entre la durabilité et la mode. Certaines de ces marques sont encore petites, mais elles sont visionnaires et incroyablement créatives lorsqu’il s’agit de nouvelles matières.
Les pièces que l’on préfère doivent durer plus longtemps qu’un flirt de vacances ou une saison éphémère. C’est ce que nous défendons avec WE CARE. Pour nous, la mode durable est une mode de haute qualité qui vous donnera longtemps satisfaction. Nous souhaitons vous aider à faire des choix de consommation éclairés, à éviter les mauvais achats et à investir dans des matières de qualité, dans de véritables coups de cœur.
Ce sont de nombreux petits pas qui mènent au but. Avec la nouvelle initiative «Émissions», nous préparons le terrain. Celle-ci inclut les anciennes initiatives «Transport & Énergie», mais va encore plus loin et s’inscrit dans une nouvelle stratégie climatique. Car nous voulons faire partie de la solution et réduire nos émissions conformément à l’accord de Paris sur le climat. Cela signifie que nous allons réduire de moitié notre empreinte carbone d’ici 2030.
Pour nous, WE CARE signifie penser la durabilité de manière globale. Par exemple, optimiser la manière dont nous emballons les vêtements, pour vous en magasin et pour l’expédition. Ou comment nous produisons nos cartes, nos prospectus et le magazine INSIDE. Nous voulons non seulement réduire considérablement nos déchets d’emballage, mais aussi choisir des matériaux respectueux de l’environnement.
Durabilité, mode équitable et une attitude responsable vis-à-vis des personnes, des matériaux et de la nature: tout cela est un sport d’équipe! Nous ne sommes pas des solistes; nous nous engageons également au-delà de notre assortiment. WE CARE signifie que nous participons au changement, tissons des liens et échangeons des inspirations.
PKZ est une entreprise familiale avec 140 ans d’histoire. Nous devons notre succès aux nombreux collaborateurs qualifiés et engagés qui travaillent dans les 40 filiales réparties dans toute la Suisse et au siège. Ils sont le cœur de notre entreprise. Notre objectif est donc d’inspirer chaque jour nos quelque 600 employés, de les motiver en leur proposant des tâches exigeantes et variées, et de les encourager.
Nous voulons que la mode reflète nos valeurs et notre stratégie écologique. Dans nos magasins et dans la boutique en ligne, nos étiquettes WE CARE vous permettent de reconnaître plus facilement cette sélection choisie avec le plus grand soin.