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LIVRAISON

Les commandes peuvent uniquement être livrées en Suisse et au Liechtenstein.

Le délai de livraison est généralement de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la date de la commande. Dès que votre commande quitte notre centre logistique, vous recevez une confirmation d'expédition automatique par e-mail avec le suivi correspondant, qui vous permet de vérifier à tout moment le statut de votre envoi.

Les commandes passées auprès de PKZ.CH sont livrées par la Poste suisse et envoyées par PostPac Priority. Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi. La livraison est effectuée par la Poste Suisse par PostPac Priority (également connu sous le nom de courrier A) à l'adresse de livraison de votre choix (Suisse et Liechtenstein uniquement).

  • En tant que client PKZ Insider Card, vous bénéficiez d'une livraison gratuite.
  • Pour les commandes sans compte client enregistré (commandes en tant qu’invité), nous facturons un forfait de livraison de CHF 7.85 par commande.

Nous attachons une grande importance à garantir que les articles que vous avez commandés vous parviennent le plus rapidement possible. Dans des cas exceptionnels, il peut arriver qu'un article ne soit pas disponible dans les deux jours et que nous répartissions donc votre commande en plusieurs livraisons partielles.

De cette manière, nous voulons nous assurer que vous recevez les articles souhaités le plus rapidement possible. Si l'article en question n'a pas été expédié dans les 10 jours, il est automatiquement annulé et un avoir correspondant est émis. Dans votre compte client, sous "Mes commandes", vous pouvez vérifier le statut de votre commande ainsi que l'aperçu des articles expédiés.

Sur demande, vous pouvez faire emballer l'ensemble de votre commande comme cadeau. Pour ce faire, accédez au panier et cliquez sur "Emballage cadeau et carte de vœux" en dessous des articles figurant dans le panier. Vous avez également la possibilité de rédiger un message personnel pour une carte de vœux que nous joindrons volontiers à la commande.

L'emballage cadeau PKZ coûte CHF 10.00. Les frais d'emballage cadeau sont des frais de service qui vous seront indiqués séparément sur la commande.

Dès que votre commande a quitté notre centre logistique, vous recevez une confirmation d'expédition automatique avec un numéro d'envoi postal qui vous permet de vérifier à tout moment le statut de votre colis. Si vous avez un compte client, vous pouvez rechercher la commande correspondante sous Mon compte et consulter les informations relatives à la commande sous Détails de la commande.

Sous Envois, vous pouvez consulter d'autres détails et cliquer sur le numéro d'envoi lié pour vérifier le statut actuel de l'envoi. Veuillez noter que nous n'enverrons pas d'autre message ou confirmation de livraison du colis.

Actuellement, vous ne pouvez pas encore faire livrer votre commande à un point Pickpost.

Vous pouvez toutefois faire expédier votre commande en ligne à la succursale PKZ de votre choix grâce à notre service Pickup@Retail. Vous pourrez ensuite retirer votre colis dans la succursale, essayer les articles commandés et, si vous le souhaitez, vous faire conseiller.

  • Si le livreur de colis ne vous trouve pas ou si le colis est trop grand pour la boîte de dépôt, il laisse une invitation à venir le chercher. Vous pouvez retirer le colis dès le jour ouvrable suivant, dans un délai de sept jours ouvrables, dans le bureau de poste indiqué.
  • De plus, nos services tels que Pickup@Retail et Click@Reserve sont à votre disposition. Ils vous permettent de livrer la commande dans une succursale ou de réserver l'article directement dans une succursale.

Si votre commande n'est pas livrée dans les 7 jours ouvrables suivant la confirmation d'expédition...


  • Vérifie le statut de l'envoi en cliquant sur le lien de suivi dans la confirmation d'envoi.
  • Selon le statut de l'envoi, veuillez contacter le service clientèle de La Poste Suisse.
  • Si le statut ne change pas, contactez notre service clientèle via le formulaire de contact.

Oui, avec notre service Pickup@Retail, vous pouvez également faire expédier votre commande en ligne à la succursale PKZ de votre choix. Vous pouvez ensuite retirer votre colis en toute simplicité dans la succursale, essayer l'article commandé et vous faire conseiller si vous le souhaitez.

Avant de passer une commande, vérifiez que vos données personnelles sont à jour dans votre compte client.

En principe, vous ne pouvez pas modifier vos données après la confirmation. Vous avez indiqué une adresse erronée par mégarde et souhaitez corriger l'adresse de livraison ? Si vous n'avez pas encore reçu de confirmation d'expédition, nous avons en général encore la possibilité de corriger l'adresse pour vous. Pour ce faire, veuillez contacter notre service clientèle.

Oui, vous pouvez saisir une adresse de livraison différente dans le checkout ainsi qu'enregistrer et gérer d'autres adresses de manière générale dans votre compte client. Veuillez noter que nous ne livrons qu'en Suisse et au Lichtenstein. De même, nous n'acceptons comme adresse de facturation que les pays suivants:


  • Suisse / Liechtenstein
  • Allemagne
  • Autriche
  • Italie
  • France


Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés par votre commande. Si un article est endommagé ou n'est pas en ordre d'une manière ou d'une autre, nous vous prions de prendre immédiatement contact avec notre service clientèle.


  • Nous vous prions de comprendre que pour clarifier la situation, nous avons d'abord besoin de photos de votre réclamation.
  • Si le dommage est dû à un colis endommagé, nous vous prions également de nous envoyer impérativement des photos de l'emballage endommagé, car nous avons besoin de ces informations pour faire valoir des droits à dommages et intérêts.
  • La suite de la procédure sera ensuite discutée avec notre service clientèle.

Important: Les articles défectueux doivent être réclamés immédiatement à notre service clientèle dès réception de la livraison et être mentionnés sur le bon de retour lors du renvoi.

Nous sommes désolés qu'un article incorrect ait été inclus dans votre commande. Veuillez contacter immédiatement notre service clientèle afin que nous puissions discuter de la marche à suivre. Veuillez-vous munir de la référence de l'article erroné. Après réception de votre retour, nous vous enverrons un avoir ou un article de remplacement, selon ce qui a été convenu.

Lors du checkout, vous avez la possibilité d'opter pour un emballage durable, que vous devez cocher dans la case correspondante. Avec son sac d'expédition en PET recyclé, la start-up suisse Kickbag a lancé une nouveauté sur le marché. Un Kickbag est réutilisable jusqu'à 30 fois, il est climatiquement neutre à 100 %, et Kickbag compense à 100 % les émissions de CO2 liées à sa fabrication par des projets de protection climatique. Pour plus d'informations sur notre emballage durable, cliquez ici.



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