Loading...
PKZ
News Poster

jeudi 28 septembre 2023

Fashion

À propos de Luisa Cerano – 25e anniversaire

À l’occasion du 25e anniversaire de la maison, LUISA CERANO collabore avec l’artiste Monica Menez


FASHION


La réalité augmentée s’immisce dans la mode: de l’étroite collaboration de la maison de mode LUISA CERANO et de Monica Menez sont nés simultanément un projet artistique de mise en scène digitale et la collection capsule dédiée aux 25 ans de la marque. Le thème traité par Menez est une transformation temporelle exceptionnelle et un regard sur l’avenir. Le projet fait fusionner les limites entre la mode, l’art et la technologie: la distance des images en réalité augmentée décline la perception de la mode de manière inédite et par conséquent, le rôle du spectateur. LUISA CERANO crée ainsi un changement de paradigme en termes de mise en scène de photographie de mode.



L'univers visuel de Menez produit une atmosphère futuriste, dans laquelle le spectateur est entraîné vers une nouvelle dimension temporelle. Des éléments de style, tels que les effets des VHS, les bugs techniques et les caméras de surveillances, confèrent au travail de Menez une esthétique digitale moderne. Une réflexion sur les effets de la digitalisation et de l’intelligence artificielle est ainsi engagée.


«La collaboration avec Monica Menez est fantastique. Elle nous guide littéralement dans l’avenir à travers ses images. L’art et la mode se rejoignent ici de manière totalement inédite et digitale», explique Jürgen Leuthe, directeur de LUISA CERANO.



Monica Menez rajoute: «Dans mes images, je reprends les thèmes passionnants que sont la digitalisation et l’intelligence artificielle, qui suscitent la question de« vers où l’avenir peut-il nous mener ». La collaboration étroite et inspirante avec la marque Luisa Cerano me permet d’explorer la mode, les applications technoïdes et l’esthétique de manière neuve. Mon fil conducteur est la fusion de la trilogie composée par la technologie, l’art et la mode. Je travaille avec des métaphores visuelles. Celles-ci donnent un caractère émotionnel aux parties visuelles imprévisibles de notre monde digitalisé. Les petits bugs techniques esthétiques de couleur rose confèrent à mes travaux une modernité d’image et une stimulation visuelle. Mon inspiration pour ces travaux tient dans le style des années 80. L’esthétique des VHS posées sur les scènes confère une dimension rétro. Ce recours conscient à l’Histoire met en exergue que le passé et le présent demeurent essentiels dans notre compréhension de l’avenir. » 


L’expérience en réalité augmentée pourra être vécue via l’application pour smartphone Artivive à télécharger.


LUISA CERANO s’engage depuis de nombreuses années dans le domaine de la communication culturelle et soutient régulièrement de nouveaux projets artistiques avant-gardistes ou sponsorisent des expositions, comme c’était le cas dernièrement avec Anti-Fashion de Cindy Sherman, à la Staatsgalerie de Stuttgart.


SEE MORE



facebook youtube app twitter



SHOP OUR FAVOURITES



Luisa Cerano

Denim coloré Wide Leg

CHF 299.90

Insider Card

Devenez maintenant un Insider PKZ et profitez de tous les avantages!

Newsletter

S’inscrire maintenant – pour être pile dans la tendance mode et être informé sur les nouveautés à portée de clic!

Achat sécurisé

Protection optimale de vos données personnelles par:

Modalités de paiement

Nous acceptons les modalités de paiement suivantes:
  • Insider Card
  • PayPal
  • Klarna
  • TWINT
  • Visa
  • PostFinance
  • Mastercard
  • AMEX
  • Diners
  • Apple Pay
  • Google Pay

Service clientèle

LU-VE de 08h00 à 20h00
SA de 09h00 à 18h00
0848 759 759 service@pkz.ch