Fashion
En avant
ALBERTO A 100 ANS. Ce n’est aucunement le prétexte à une rétrospective pour le spécialiste des pantalons installé à Mönchengladbach, Allemagne, qui a le regard tourné vers l’avenir.
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Pour Alberto, l’innovation est
un principe – depuis maintenant
100 ans. En cette année
anniversaire, la marque ne
célèbre toujours pas le passé:
Marco Lanowy et l’équipe
d’Alberto, qui compte une centaine de
collaborateurs, préfèrent façonner le
futur. «Les hommes craquent pour des
pantalons au toucher», indique le directeur
de la marque allemande. Une raison
suffisante pour créer régulièrement
de nouveaux produits préférés qui
flattent tant le cerveau que le coeur et la
raison. «Nos pantalons sont le fruit de nos
échanges avec les clients. Sachant que, tout
comme les chaussures, ils sont très sollicités,
nous observons de façon attentive la
manière dont les gens les portent. Nous
voulons comprendre par quelles innovations
nous pouvons rendre nos pantalons
Alberto encore plus seyants, durables et
résistants», raconte Marco Lanowy.
Un facteur décisif: l’ouverture d’Alberto à l’égard de nouveaux matériaux. Des pantalons performants, qui font bonne figure aussi bien sur le terrain de golf qu’au bureau, sont certainement l’un des grands thèmes de l’innovation. Mieux que quiconque, Alberto sait transposer les besoins du quotidien dans des fonctionnalités. «Que ce soit des poches doublées en tissu éponge ou des réflecteurs dans les bike jeans, que l’on ne voit que lorsque l’on retrousse le bas pour enfourcher le vélo.» Les pantalons Alberto donnent à leurs porteurs le sentiment que leurs attentes ont été entendues.

Au final, tout cela profite à la durabilité «qui inclut chez nous une certification STANDARD 100 by OEKO-TEX® de même que des produits qui ont une durée de vie élevée ou qui doivent être lavés moins souvent», selon Marco Lanowy.
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