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lundi, 3 octobre 2022

Brand Portrait

L’AVENIR DU SECTEUR DE LA MODE

Daniel Grieder, CEO de HUGO BOSS, au sujet de la durabilité, de la numérisation et des valeurs du label à succès


FASHION


Depuis juin 2021, Daniel Grieder est chief executive officer et membre du comité de direction de HUGO BOSS. Ce père de deux garçons vit à Zurich.


Monsieur Grieder, vous êtes considéré comme un visionnaire soucieux de participer activement au devenir du secteur de la mode. Quelles sont les thématiques les plus importantes qu’une marque doit représenter à l’avenir? 

Elle doit être pertinente pour les groupes-cibles plus jeunes. Dans le cadre de notre stratégie de croissance «CLAIM 5», nous avons conféré à nos labels une identité plus moderne et axé tant BOSS que HUGO davantage sur un groupe-cible plus moderne et multiculturel. Nous voulons transformer nos clients en fans, renforcer encore la pertinence de nos labels et devenir dans les années à venir une marque globale du top 100.


La mode, c’est toujours de la communication. Quelles sont les valeurs véhiculées par une personne portant un t-shirt BOSS ou le hoodie BOSS? 

Notre marque BOSS incarne «BeYourOwnBOSS». Ce qui importe, au-delà du sens classique de chef, ce sont les aspects émotionnels d’être le boss. Les personnalités de notre nouvelle campagne, comme l’athlète Alica Schmidt ou la superstar de TikTok Khaby Lame, incarnent parfaitement ce qu’un boss représente aujourd’hui. Ils sont de véritables ambassadeurs de la marque et influenceurs pour les jeunes générations. «Hugo your own way»: avec HUGO, nous nous adressons aux gens jeunes, aux esprits libres, qui façonnent leur vie selon leurspropres conceptions.

 


A quoi pourrait ressembler selon vous la durabilité du secteur de la mode? 

La numérisation va sans doute contribuer à un avenir plus durable de ce secteur. Aujourd’hui, nombre de produits restent invendus, car ils ne remplissent pas les attentes du public. La digitalisation pourrait ici engendrer d’importantes améliorations. Par ailleurs, il est problématique que 60% de la mode soit en polyester et que celui-ci finisse lors du lavage dans les eaux usées sous forme de microplastique. Nous travaillons à ce propos sur une alternative avec la société textile suisse HeiQ. Grâce à de telles innovations, c’est un tout nouvel univers qui s’ouvre à nos clients et à nous-mêmes en tant qu’entreprise. C’est une époque passionnante pour le secteur de la mode.


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