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PKZ

La déclaration de fourrure et du duvet

PKZ La déclaration de fourrure

Le groupe PKZ prend ses responsabilités lors de l’acquisition de ses collections de mode et applique ses normes sociales et écologiques dans l’ensemble de l’entreprise. Sur cette base, PKZ se préoccupe actuellement de la question de l’utilisation de la fourrure, de son origine et de l’élevage. C’est pourquoi PKZ renonce à travailler avec des fournisseurs qui ne seraient pas à même d’attester par écrit que l’ensemble des conventions et des lois ont bien été respectées. Afin de répondre à la demande constante en produits en fourrure des clientes et clients, PKZ travaille exclusivement avec des entreprises qui ont sa confiance. À travers ces collaborations de longue date, PKZ est convaincu que ses produits en fourrure de qualité proviennent de sources répondant aux normes internes exigeantes.

PKZ respecte les préoccupations des défenseurs des animaux qui interviennent en faveur de meilleures conditions de vie pour les animaux à fourrure. PKZ entretient par ailleurs un contact régulier avec les organisations de protection animale. PKZ mène des audits réguliers chez ses fournisseurs, leur rend visite, se rend sur place dans les fermes spécialisées en fourrure afin de vérifier le respect des normes sociales et écologiques.

Les débats relatifs à la fourrure de ces dernières années ont poussé PKZ à appliquer des mesures allant au-delà de la législation. Par exemple, les collections maison «Paul Kehl» et «Paul» renoncent complètement aux produits contenant de la fourrure. Et depuis la collection automne/hiver 2016/2017, PKZ n’achète plus de produits en fourrure en Chine ou en Russie.

En outre, PKZ souhaiterait offrir à sa clientèle une solution alternative adéquate aux produits en fourrure véritable. C’est pourquoi l’entreprise entretient un dialogue permanent avec les plus grands fournisseurs internationaux de marques afin de développer l’offre de fourrure synthétique. Depuis, PKZ profite d’un assortiment attractif et de qualité de fake fur. Les derniers entretiens avec les fournisseurs ainsi que les dernières visites des salons dédiés à la mode confirment la tendance déclinante de la fourrure dans la mode et l’arrivée de nouveaux matériaux (incl. produits de recyclage). PKZ agira en conséquence.

Les mesures PKZ en détail

  1. Depuis la saison automne/hiver 2016/2017, PKZ renonce complètement à acheter des produits en fourrure véritable originaires de Chine et de Russie.
  2. PKZ limite son approvisionnement d’articles de mode en fourrure véritable à des fournisseurs sélectionnés où la fourrure provient d’un élevage respectant les besoins des animaux ou élevés en plein air. Les produits en fourrure proviennent exclusivement de Finlande, d’Allemagne, d’Espagne, du Canada et des USA.
  3. L’ensemble des conventions et lois internationales et nationales en vigueur doit être respecté. Par ailleurs, tous les fournisseurs font parvenir à PKZ les attestations écrites nécessaires. Outre les vérifications de l’État, PKZ vérifie constamment l’origine, la production et l’élevage par des audits propres.
  4. On accorde une priorité absolue à la déclaration des fourrures dûment remplie imposée par la loi. L’ensemble des étiquettes présente des données statuées par l’ordonnance sur la déclaration des fourrures de la Confédération comme l’espèce, l’origine de la fourrure et la forme d’élevage/d’acquisition. L’année dernière, PKZ a optimisé les procédures et établi des contrôles internes complémentaires – aussi bien dans les succursales que pour la boutique en ligne PKZ.CH –, qui garantissent que les clientes et les clients ne reçoivent aucun produit avec une étiquette manquante ou incomplète.
  5. L’origine de l’ensemble des produits en fourrure est documentée et est consultable à tout moment à la centrale de PKZ.
  6. Depuis 2015, PKZ renonce entièrement aux produits en fourrure pour ses collections maison «Paul Kehl» et «Paul».
  7. PKZ a également incité de nombreux créateurs de marques à développer des modèles en fourrure synthétique (fake fur) afin de permettre aux consommatrices et consommateurs d’avoir le choix entre fourrure véritable et synthétique. C’est pourquoi PKZ dispose déjà d’un large assortiment de différents articles en fake fur qui continue d’être développé.
  8. Toutes les équipes de vente de PKZ sont constamment formées de façon intensive afin d’être à même de répondre aux questions des clientes et clients relatives à la fourrureet ce avec précision et compétence.
  9. La part de produits en fourrure dans l’ensemble de l’assortiment de PKZ doit continuer à être maintenue au minimum.

En tant qu’entreprise responsable, il a toujours été primordial pour le groupe PKZ de n’offrir à sa clientèle que des produits pour lesquels la société peut s’engager. PKZ est reconnu par ses clientes et ses clients comme une adresse de mode haut de gamme. L’entreprise s’engage pour la mode, la justice, l’ouverture, la qualité et le meilleur service.

Déclaration du duvet

Le groupe PKZ prend ses responsabilités lors de l’acquisition de ses collections de mode et applique ses normes sociales et écologiques dans l’ensemble de l’entreprise. Dans ce contexte, l’entreprise prend des mesures concrètes afin d’assurer la transparence concernant la production de duvet et ce, dès la saison automne/hiver 2017. Les nouveaux accords entreront en vigueur bien qu’aucun arrêté légal n’existe en Suisse jusqu’à présent.

Dès lors, tous les fournisseurs d’articles contenant du duvet devront attester de documents officiels statuant de l’origine exacte du duvet, de sa méthode d’acquisition ainsi que de l’exploitation de l’animal. Ainsi, PKZ s’assure qu’aucun produit en duvet n’est issu de plumage à vif ou d’élevage intensif. En outre, PKZ ne tolère aucun produit issu d’un élevage où les animaux ne sont pas ultérieurement destinés à l’industrie agroalimentaire.

Dans tous les domaines de l’entreprise, le groupe PKZ travaille exclusivement avec des sociétés qui ont gagné sa confiance. Les commandes à des fournisseurs incapables de fournir des données écrites détaillées sur leurs produits en duvet ou ne répondant pas aux critères stipulés ci-dessus seront annulées. Cela permet de garantir que l’origine de chaque produit en duvet est documentée et qu’elle peut à tout moment être vérifiée par la centrale de PKZ.

En outre, toutes les équipes de vente sont formées en permanence afin de pouvoir répondre aux questions de la clientèle sur le duvet et ce, avec précision et compétence.

PKZ respecte les préoccupations des protecteurs des animaux qui interviennent en faveur de meilleures conditions de vie pour les oies et les canards. C’est pourquoi le groupe entretient un contact régulier avec les organisations de protection des animaux.

En tant qu’entreprise responsable, le groupe PKZ a toujours veillé à n’offrir à sa clientèle que des produits pour lesquels la société peut s’engager. PKZ est reconnu par ses clientes et clients comme une adresse de la mode haut de gamme. L’entreprise s’engage pour la mode, la justice, l’ouverture, la qualité et un meilleur service.

Le groupe PKZ prend ses responsabilités

De tout temps, PKZ a pris au sérieux ses responsabilités dans les domaines sociaux et écologiques. Dans les années 1920, l’entreprise fut la première en Suisse à créer une généreuse sécurité sociale qui prime toujours. En termes d’approvisionnement et de production d’articles de mode, PKZ appliquait déjà il y a 30 ans des normes sociales et écologiques strictes auprès de ses fournisseurs. Depuis 2005, PKZ est membre du Business Social Compliance Initiative (BSCI), qui vérifie mondialement les conditions de travail et les normes sociales et écologiques auprès des fournisseurs par le biais d’audits. Au cours des dernières années, PKZ a en outre établi la liste de fournisseurs qui ne répondent pas suffisamment aux normes de l’entreprise. Par exemple, PKZ a décidé qu’aucun produit de ses marques maison «Paul Kehl» et «Paul» ne serait confectionné au Bengladesh, car les normes exigées n’y sont souvent pas respectées. Pour en savoir plus, visitez www.pkz.ch.

Contact presse

GRAUWILER I TESTA Public Relations
Katja Grauwiler Mantelgasse 10, 8008 Zürich
043 488 22 99, katja@grauwilertesta.com

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