PKZ WORLD
LE POUVOIR AU FÉMININ
Chez PKZ, l’émancipation féminine fait partie intégrante de notre philosophie d'entreprise. Avec les initiatives «Our People» et «Better together» du programme de durabilité «We Care», PKZ favorise l’évolution professionnelle des femmes.
PKZ WORLD | ||
Depuis que Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, a affiché le slogan «Nous devrions toutes être féministes» lors de défilés, le thème de l’autonomisation des femmes, c'està- dire la promotion des femmes, est encore plus présent – après tout, un nombre croissant de femmes travaillent dans ce domaine. Chez PKZ, la parité est un élément central ancré à la fois dans les initiatives et dans l’ADN de l‘entreprise familiale et constitue donc également un pilier important de la nouvelle stratégie de développement durable «WE CARE».
UNE PARITÉ VÉCUE
En tant que plus grande maison de mode indépendante de Suisse, PKZ prend à coeur de s’assurer que les collaboratrices soient mises sur un pied d’égalité avec leurs collègues masculins. Et ce n’est pas tout: les femmes y occupent un nombre de postes de cadres supérieur à la moyenne. Afin de garantir l’équité également en matière de rémunération, une analyse de la parité salariale a récemment été réalisée. Le résultat est réjouissant: les deux sexes sont rétribués de manière identique pour des tâches équivalentes. «Nous sommes un employeur attrayant pour qui l’équité des salaires est une évidence. De plus, nous permettons le travail à temps partiel et facilitons ainsi la conciliation entre activité professionnelle et vie privée. Je suis moimême maman d’une fille et je sais à quel point ceci est important pour la majorité des femmes», dit la CEO Manuela Beer.

AUGMENTER LA VISIBILITÉDES FEMMES ET APPRENDRE LES UNES DES AUTRES
Depuis des années, PKZ soutient divers réseaux et organisations visant à étayer la cohésion entre les femmes. L’union fait la force – et la visibilité est un pilier de la réussite. L’échange de connaissances et l’apprentissage à partir de modèles constituent eux aussi des conditions préalables à la progression professionnelle. En tant qu’hôte des «Bargespräche – Privé», PKZ travaille en étroite collaboration avec le club d’affaires «Swiss Ladies Drive» dont la fondatrice, Sandra-Stella Triebl, est considérée comme l’une des femmes les plus connectées de Suisse. En 2020, le journal Handelszeitung l’a classée dans le top cinq des leaders économiques du pays. Sous sa houlette, des conférences sur des thèmes de société sont régulièrement organisées chez PKZ WOMEN au cours desquelles les membres profitent de trouver l’inspiration et de partager leurs expériences.
-Tomek-Gola-for-Ladies-Drive20220907152319203.jpg)
PKZ COMME PARTENAIRE VESTIMENTAIRE DE TAILLE
Dans son rôle de partenaire des SEF. WomenAward et Female Innovation Forum, PKZ mise sur ses compétences clés: la maison de mode propose des tenues et des stylings exclusifs. Car les vêtements sont bien plus qu’une simple protection contre les éléments – ils expriment la personnalité et renforcent la confiance en soi. Lors de la conférence de la League of Leading Ladies du mois de juin dernier, la styliste PKZ Tatjana Kotoric était sur place pour prodiguer des conseils sur les nouvelles tendances mode et la composition d’une garde-robe business personnalisée. Des présentations concernant divers aspects de l’univers fashion seront par ailleurs proposées par PKZ à l’occasion des HSG Alumni Women’s Chapter et Women’s Circle de cette année. Cette année, une fois n’est pas coutume, c’est un homme qui prendra la parole: Reto Senti, CDO de PKZ, parlera de la stratégie numérique de l’entreprise de mode et de l’importance du divertissement en ligne.Tout à fait dans l’esprit de l’égalité donc, où femmes et hommes font entendre leur voix de la même façon.

![]() | ![]() |