Loading...
PKZ

FAQ | Questions fréquentes

TROUVER LES RÉPONSES RAPIDEMENT - QUESTIONS ET RÉPONSES CLASSÉES PAR THÈME


TOUTES LES RUBRIQUES D'AIDE

Questions fréquentes

Afin de rendre vos achats sur PKZ.CH aussi confortables que possible, nous vous proposons les modes de paiement suivants:


  • PKZ Paiement sur facture - à nouveau disponible
  • PKZ Insider Card Visa Nouveau
  • Klarna (achat sur facture, paiement par mensualités, paiement immédiat)
  • Twint
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • PostFinance Pay
  • Google Pay
  • Apple Pay
  • Carte-cadeau

PKZ Paiement sur facture - à nouveau disponible
À partir de fin août, PKZ.CH vous offre à nouveau la possibilité de régler vos commandes sur facture – directement via PKZ et sans prestataire tiers. Les limites de paiement habituelles du programme Insider sont conservées, vous permettant ainsi de continuer à faire vos achats en toute flexibilité et sécurité.

Plus d'informations 


PKZ Insider Card Visa Nouveau
Les clients qui possèdent déjà une PKZ Insider Card peuvent profiter de la nouvelle carte de crédit Visa PKZ gratuite, qui combine des avantages exclusifs du programme de fidélité PKZ avec les multiples possibilités d'une carte de crédit.

Plus d'informations / CG Insider Card Visa de la Cornèr Banque SA

KLARNA - Achat contre facture, paiement en 3 fois, paiement immédiat
Payer confortablement et en toute sécurité avec Klarna ? Pas de soucis ! Vous pouvez d'abord vérifier la marchandise et payer dans les 30 jours après réception. Vous pouvez également payer immédiatement la marchandise commandée via PayNow. Si vous commandez régulièrement avec Klarna, vous pouvez également télécharger l’app Klarna et obtenir un aperçu supplémentaire de vos commandes, des informations de paiement et recevoir régulièrement des notifications push sur les mises à jour de livraison.

Télécharger l'app Klarna / Informations sur la protection des données / FAQ de Klarna

Important: Veuillez noter que notre partenaire Klarna effectue une vérification d'adresse et de solvabilité en arrière-plan et que PKZ n'a aucune influence directe sur ce mode de paiement.

Si vous avez des questions concernant une facture existante ou un plan de paiement échelonné, veuillez contacter directement le service clientèle de Klarna et indiquer le numéro de référence de la commande correspondant.


TWINT
TWINT est une application de paiement suisse qui vous permet de payer confortablement et en toute sécurité avec votre smartphone. Pour utiliser TWINT, vous devez télécharger l'application TWINT sur votre téléphone portable et vous inscrire avec votre compte bancaire et votre numéro de téléphone. Dans la mesure où vous passez une commande via votre téléphone portable, si vous payez avec TWINT, vous serez directement redirigé vers l'application TWINT de votre smartphone à la fin du processus de commande afin de finaliser le paiement.

En cas de commande via votre PC ou votre ordinateur portable, vous pouvez également scanner un code QR avec votre smartphone pour passer à l'application TWINT. Dès que vous avez confirmé le processus de paiement dans l'application TWINT, le montant correspondant est débité.Important: veuillez attendre la confirmation du paiement avant de retourner à la boutique en ligne.

Télécharger l'application Twint / Informations sur la protection des données / FAQ de Twint


CARTE DE CRÉDIT
Nous acceptons les cartes de crédit des fournisseurs Master Card, Visa, American Express, PostFinance Pay. La transmission des données de votre carte de crédit est protégée chez nous par une connexion sécurisée SSL (Secure Socket Layer). Veuillez noter que votre carte sera débitée immédiatement après le passage de la commande.


PAYPAL
Si vous choisissez le service de paiement en ligne PayPal comme mode de paiement, nous vous redirigeons directement vers PayPal à la fin du processus de commande. En tant que client PayPal, vous pouvez vous y connecter avec vos données d'utilisateur et confirmer le paiement. Si vous êtes nouveau sur PayPal, vous pouvez ouvrir ici un compte PayPal et confirmer ensuite le paiement. En cas de retour, le montant sera à nouveau crédité sur votre compte PayPal.

Ouvrir un compte PayPal / Informations sur la protection des données / FAQ de PayPal


POSTFINANCE PAY
PostFinance Pay permet un paiement rapide et sécurisé directement via l'application PostFinance, sans numéro de carte ni lecteur de carte. Une fois l'achat effectué, un code QR s'affiche et il suffit de le scanner avec l'application pour finaliser le paiement en toute simplicité, sans avoir à saisir manuellement les données.

Configurer PostFinance Pay / Remarques sur la protection des données / FAQ de PostFinance


GOOGLE PAY
Google Pay permet d'effectuer des paiements mobiles via un smartphone, une montre intelligente ou un appareil Fitbit. Pour utiliser ce service, vous devez disposer d'une carte de crédit ou de débit.

Configurer Google Pay / Remarques sur la protection des données / FAQ de Google Pay


APPLE PAY
Apple Pay permet d'effectuer des paiements mobiles via un iPhone, un iPad, une Apple Watch ou un ordinateur Mac. Pour utiliser ce service, vous avez besoin d'une carte de crédit, d'une carte de débit ou d'une carte prépayée.

Configurer Apple Pay / Remarques sur la protection des données / FAQ de Apple Pay


CARTE-CADEAU
Lors du processus de commande, saisissez le numéro de carte et le code de vérification (CVC) de votre carte cadeau au moment du paiement. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les cartes cadeaux.

Oui, vous pouvez également sélectionner l'option « Commander en tant que client invité » lors du processus de commande.

Si vous êtes en possession de la PKZ Insider Card et d'un compte client chez PKZ, vos achats ne sont pas enregistrés et ne peuvent pas être pris en compte pour le calcul du bonus de fidélité ainsi que pour l'atteinte du prochain niveau de fidélité. De même, vos bons d'achat personnels ne sont pas visibles dans votre compte client et des frais d'expédition supplémentaires de CHF 7.85 par commande seront facturés.

Vous n'avez pas encore de compte client chez PKZ? Inscrivez-vous maintenant et profitez d'avantages attrayants!

Avantages de la Insider Card

Si le paiement par carte de crédit n'est pas possible, il peut y avoir plusieurs raisons:


  • Les données de la carte de crédit ont été saisies de manière incorrecte
  • La carte de crédit utilisée n'est plus valable
  • La limite de la carte de crédit a été atteinte
  • Problèmes techniques de manière générale
  • La carte de crédit utilisée a été émise dans un pays non soutenu. Les cartes de crédit des pays suivants sont acceptées : Suisse, Liechtenstein, Autriche, France, Allemagne, Italie.

Sinon, nous vous recommandons de choisir un autre mode de paiement.


Vous avez la possibilité, avec l'option «Klarna», de diviser la commande en trois versements égaux, payables tous les 30 jours, le premier paiement n'étant débité qu'au moment de la livraison de la marchandise.

Voici comment fonctionne l'achat par mensualités par Klarna lors de la première commande:


  1. Dans le checkout, sélectionnez «Klarna», puis l'option «3 paiements partiels sans intérêts».
  2. «Vérifiez» votre numéro de mobile (cela est aussi valable pour l'achat sur facture Klarna), afin que vos paiements soient sécurisés et que votre identité puisse être vérifiée.
  3. Pour prouver votre identité, vous devez fournir une photo de votre document d'identité (uniquement pour les paiements par mensualités Klarna).
  4. Ensuite, on vous demandera de prendre un selfie de vous-même. La photo prise sera comparée à votre document d'identité.
  5. Avant que vous ne passiez une commande avec obligation de paiement, le plan de paiement vous est présenté.
  6. Vous devez maintenant déposer votre propre carte de crédit (de débit) valide (pas de carte de crédit ou de débit) afin que les paiements par mensualités soient automatiquement débités.
  7. Finaliser la commande.

Important:

Avec Klarna Achat sur facture ou Achat en plusieurs fois, votre solvabilité est vérifiée, vous savez donc immédiatement dans le checkout si Klarna vous propose l'une des deux options. Si aucune de ces options n'est proposée en raison de votre solvabilité, vous pouvez alternativement commander au moyen de Klarna Paiement immédiat ou retourner en arrière et choisir une autre option de paiement (par ex. carte de crédit).

Lorsque votre commande est expédiée, le plan de paiement correspondant démarre et le premier versement est prélevé sur votre moyen de paiement enregistré, les deux versements suivants étant automatiquement prélevés 30 ou 60 jours après le versement initial. Vous recevrez des notifications et des rappels concernant les prélèvements automatiques aux dates de paiement tout au long du plan de paiement.

Lors du premier achat en plusieurs fois, un compte Klarna vous est créé. Lors du prochain achat en plusieurs fois, vous confirmez simplement l'achat. Vous retrouverez ensuite vos achats dans l'application Klarna. En cas de paiement ponctuel, il n'y a pas d'intérêts ni de frais. Vous trouverez ici de plus amples informations sur l'achat sur facture et l'achat à tempérament Klarna.

Afin de pouvoir offrir ce service, le fournisseur Klarna procède à un contrôle d'adresse et de solvabilité. Nous vous prions de bien vouloir comprendre que nous nous réservons le droit de n'autoriser que certains modes de paiement en fonction du résultat de cette vérification.

Vous pouvez retourner* les articles commandés dans la boutique en ligne PKZ dans un délai de 21 jours si l'article ne vous plaît pas ou ne correspond pas à vos souhaits. Passé ce délai, un retour n'est plus possible. En cas de livraison partielle, le délai de retour compte à partir de la réception du dernier colis * *Le cachet de la poste fait foi lors du retour.


1. Emballer l’article
Il suffit de placer l'article intact, non porté et non endommagé dans son emballage d'origine dans le colis avec le bon de retour correspondant.


2. Envoyer le retour


Option 1 - Retour gratuit en magasin
Grâce à notre service gratuit Return@Store, vous pouvez retourner gratuitement l'article dans n'importe quelle filiale de PKZ MEN et PKZ WOMEN. Dans notre Storelocator vous trouverez un aperçu de toutes les succursales.

Option 2 - Retour payant par poste

  • Le retour par la poste se fait à vos frais.
  • Placez le bon de retour rempli dans le colis et collez l'autocollant de retour ci-joint sur le colis. Pour le colis de retour, il est préférable de coller l'autocollant de retour sur l'autocollant d'expédition.
  • Les articles défectueux  doivent être signalés immédiatement bà notre service clientèle dès réception de la livraison et être no-tés sur le bon de retour
  • Veuillez conserver le justificatif postal de votre retour jusqu'à ce que nous vous ayons envoyé une con-firmation de votre crédit.

Adresse du shop en ligne PKZ pour le retour:
PKZ.CH
Steinackerstrasse 12
8902 Urdorf



3. Procédure du remboursement

  • Dès la réception de votre retour, l'article sera vérifié dans notre entrepôt. Veuillez consulter nos conditions de retour.
  • Dès que votre retour nous est parvenu et que nous l'avons véri-fié, vous recevez une confirmation automatique par courriel.
  • Veuillez noter que le traitement de votre retour peut prendre jus-qu'à 7 jours ouvrables ou plus, dans le cas où l’article nécessite une expertise.
  • Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement enre-gistré lors de l'achat.

Vous trouverez un aperçu de vos réservations dans votre compte client:

  • Connectez-vous à votre compte client et accédez à "Mon compte".
  • Sous "Réservations", vous avez un aperçu de vos demandes de réservation ainsi que le statut de la réservation correspondante.
  • Cliquez sur l'icône de la liste déroulante pour voir les détails des articles réservés.
  • Vous serez avisé par e-mail dès que le magasin aura accepté votre demande.

Pour créer un compte client dans la boutique en ligne PKZ, vous disposez de plusieurs possibilités.

Avant le processus de commande proprement dit

  • Veuillez naviguer vers la section "S'inscrire". Sous l'option "Je suis un nouveau client", saisissez ensuite votre adresse e-mail et cliquez sur "Enregistrement".
  • Ensuite, vous complétez les informations sous Données personnelles, Adresse ainsi que Coordonnées. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
  • Sous le point 4 "Autres", vous avez également la possibilité de vous inscrire à la newsletter.
  • Dans la dernière étape, veuillez saisir un mot de passe sûr, confirmer une nouvelle fois le mot de passe saisi et confirmer les CGV (conditions générales de vente) afin de terminer l'enregistrement.
  • Vous recevrez ensuite un e-mail vous demandant de confirmer votre compte client PKZ Online.

Dans le checkout pendant le processus de commande

  • Après avoir placé les articles souhaités dans le panier, vous pouvez lancer le processus de commande en cliquant sur le bouton "Payer".
  • Saisissez ensuite votre adresse e-mail sous "Je suis un nouveau client" et cliquez sur "Enregistrement". Remplissez ensuite tous les champs marqués d'un *.
  • Vous serez ensuite guidé à travers le processus de commande, qui comprend la saisie de l'adresse de livraison, le choix du mode de paiement et un aperçu de votre commande. Enfin, vous pouvez finaliser votre commande
  • Vous recevrez ensuite un e-mail vous demandant de confirmer votre compte client PKZ Online.

Veuillez noter qu'une seule adresse e-mail peut être utilisée par compte, c'est-à-dire que votre partenaire ne peut pas utiliser le même e-mail, mais doit utiliser sa propre adresse e-mail. L'inscription est gratuite. Vous trouverez ici tous les avantages liés à l'inscription. Si vous n'avez pas encore de compte client, enregistrez-vous maintenant chez PKZ !

S'INSCRIRE MAINTENANT

Vous pouvez consulter le solde de votre Giftcard en cliquant sur le link suivant.
Demander de solde giftcard


Vous n'avez pas trouvé votre réponse? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider



Ecrivez-nous

La réponse à votre courriel peut prendre 1 à 2 jours.

contact form



Appelez-nous

LU-VE 08:00 - 20:00 | SA 09:00 - 18:00
0848 759 759

Insider Card

Devenez maintenant un Insider PKZ et profitez de tous les avantages!

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant et profitez de CHF 15 de réduction sur votre première commande!

SERVICE CLIENTÈLE

LU-VE de 08h00 à 20h00 | SA de 09h00 à 18h00
0848 759 759        service@pkz.ch

ACHAT SÉCURISÉ

Protection optimale de vos données personnelles par:  
✓Protection des données ✓Qualité du service ✓Protection de l’acheteur ✓Cryptage SSL

KlarnaTWINTPayPalVisaMastercardAMEXApple PayGoogle PayPostFinanceDiners