Loading...
PKZ
News Poster

vendredi 12 octobre 2018

Leisure

Le monde à table

Envie d'un petit Voyage culinaire?


TEXTE: DÖRTE WELTI



L’Europe des saveurs brille de tendances très diverses; les plus récentes se retrouvent aussi dans les assiettes suisses. Nouveautés et classiques, modernité et traditions: vous n’avez pas à choisir, car sous nos latitudes, on sert la meilleure sélection issue du creuset cosmopolite.



GEORGE

Le restaurant en toiture au coeur de la ville a quelque chose d’addictif, un goût prononcé de reviens-y: la fusion de chic des années 70, matériaux ultramodernes et mets préparés avec amour est imbattable. Sans parler des drinks concoctés au superbe bar. Une expérience à vivre absolument: le dimanche, dès 16 heures, honneur est fait au «Sunday roast», du roastbeef servi au chariot. Le George travaille avec les degrés de cuisson anglais. Les amoureux de viande apprécieront.




FISKEBAR

Le style de vie nordique est également arrivé en Suisse, bien qu’il se manifeste jusque-là plutôt au niveau du design d’intérieur. En revanche, manger scandinave reste souvent mission impossible. Le Ritz Carlton a vu juste à cet égard. L’approche sans flonflons, le recours à des saveurs naturelles et peu de matières premières, mais choisies avec le plus grand soin, requièrent encore un peu d’adaptation pour le gourmet traditionnel habitué à plus de fioritures. A goûter impérativement sans tarder, car lorsque le bouche à oreille aura fait son oeuvre, il faudra réserver longtemps à l’avance.




JAMES JOYCE

Un intérieur baigné d’histoire. Le bar de la maison a été acquis aux enchères en 1973 par des hommes d’affaires zurichois. Il provient de l’hôtel Yury’s on Dame Street, à Dublin. A présent, cette merveille orne, avec le pub probablement le plus populaire de la ville, un lieu qui métamorphose les snacks classiques, tels que burgers et frites en mets gastronomiques. Les club sandwiches font autant plaisir aux yeux qu’au palais, le roastbeef au chariot tous les jeudis pour le lunch est tout simplement incontournable.




BÜRGINS FISCHERHAUS

Certes, vous pourriez commander un afternoon tea dans n’importe quel grand hôtel de luxe. Mais s’adonner à cette tradition très anglaise dans la bâtisse historique du Bürgins Fischerhaus est sensiblement plus original. Un dimanche après-midi par mois, les tables sont apprêtées dans la roseraie ombragée ou dans le salon. Un majordome attentionné vous servira sandwiches, mets piquants et douceurs très british. L’inscription est impérative. Sur demande l’afternoon tea peut également être réservé pour un événement privé.




BAY

Le Bay avec vue sur l’Aar est ouvert depuis mars 2018 et réinterprète la cuisine française classique. A l’origine du concept, on retrouve les mêmes enthousiastes qui ont lancé avec succès le Bonbec à Berne. Le lieu est hors norme: une partie de la brasserie moderne se situe dans une tour de défense du haut Moyen Âge, le bâtiment annexe de 1994 a été distingué pour son architecture. Un principe fondamental de l’équipe: on accommode avant tout des produits élevés et cultivés dans la région.




PASSENDE LOOKS


Précédent

Luisa Cerano

Robe avec empiècement en soie

A partir de CHF 0.00

BOSS Women

Robe crayon

A partir de CHF 0.00

BOSS Women

Robe crayon

CHF 449.00

Akris Punto

Robe fourreau

CHF 999.00

Luisa Cerano

Robe fourreau

CHF 299.90

Suivant

Un extrait de notre

Marques au top

Insider Card

Devenez maintenant un Insider PKZ et profitez de tous les avantages!

Newsletter

S’inscrire maintenant – pour être pile dans la tendance mode et être informé sur les nouveautés à portée de clic!

Achat sécurisé

Afin de protéger vos données personnelles, la zone de commande est protégée en fonction des technologies avancées

Modalités de paiement

Nous acceptons les modalités de paiement suivantes:

Service clientèle

LU-VE de 07h00 à 22h00
SA de 09h00 à 18h00
0848 759 759 service@pkz.ch