Loading...
PKZ
News Poster

samedi 8 septembre 2018

Leisure

Empire dreams

Londres affiche depuis quelque temps une attitude de plus en plus cool. Texte: Dörte Welti


LONDON



Rompre avec les traditions sans les trahir a donné lieu à une nouvelle orientation stylistique. Ce qui paraissait autrefois rigide et victorien se veut aujourd’hui léger et moderne. Long live Her Majesty The Queen, sans elle cette transformation formelle serait impensable!



THE LASLETT

S’il est un hôtel de Londres qui mérite le qualificatif de «chic», c’est bien The Laslett à Notting Hill, niché dans un quartier authentique abritant de belles maisons victoriennes. L’architecte Waldo Works y a fait un travail remarquable. Détail sympathique: parmi les 51 chambres et suites proposées, l’hôtel compte aussi des «small rooms». Une belle manière de s’offrir un week-end de tourisme agrémenté du sentiment de côtoyer une multitude de Londoniens importants. Et pour faire leur connaissance, The Laslett dispose d’une bibliothèque devenue le lieu de prédilection de la «society» de Notting Hill.




THE ROSEWOOD

La maison sise à High Holborn downtown London pourrait être la mère de tous les hôtels Rosewood. Le nom Rosewood est synonyme de maisons chargées d’histoire. Il n’est pas rare que ces bâtisses furent, à l’origine, des châteaux ou des fortifications. Rosewood London se situe dans un complexe érigé en 1086 sous le nom de Manor of Holborn. La restauration de l’hôtel en style edwardien il y a cinq ans prouve que l’on peut miser sur des valeurs éprouvées tout en osant innover. Il suffit de regarder le choix des couleurs, formes et motifs. Si l’on doit renoncer à y passer la nuit – l’accueil exceptionnel réservé aux enfants en fait un endroit idéal pour leur montrer la véritable signification du mot style – le Scarfes Bar et le Whiskey Wall sont chaudement recommandés et justifient à eux seuls la traversée de la cour intérieure merveilleusement aménagée. Un drink y est incontournable. Enjoy!




THE CURTAIN

Cet ancien entrepôt à Shoreditch vous donne l’impression de débarquer à Brooklyn. L’édifice en briques a été transformé en un hôtel d’affaires moderne, mais a su préserver tous les attributs de l’atmosphère «working class». Les suites sont spacieuses, le mobilier Chesterfield contraste avec la pierre apparente, le rose s’harmonise avec un gris rustique. A ne pas manquer: la piscine en toiture. Comme de nombreux hôtels récemment, The Curtain s’est doté d’un «members’ club» très privé.




WHITE CITY HOUSE

En ouvrant son premier Soho Club en 1995, Nick Jones a initié un véritable phénomène. Le principe est simple: des clubs réservés aux seuls membres, qui bénéficient d’un traitement privilégié et peuvent se retrouver entre eux. Depuis, l’idée s’est propagée dans le monde entier. Mais chaque Soho Club dispose aussi d’une partie publique afin que tout un chacun puisse apprécier l’architecture hors du commun – le White City House est logé dans l’ancien Broadcasting Center de la BBC – la nourriture, les bars raffinés et une clientèle joviale.




THE LANGHAM

Vous voulez monter d’un cran? The Langham est un mastodonte parmi les grands hôtels, avec 380 chambres et suites rénovées en 2009, à la pointe du luxe. Ne pas s’y accorder au moins un afternoon tea serait un sacrilège Cela permet d’observer les gens et de réfléchir à quoi faire ensuite dans le merveilleux Marylebone Village qui sert d’écrin à cet édifice aux airs de palais. A ce propos, Buckingham Palace est à deux pas (1 mile), de même que Selfridges, le luxueux paradis du shopping. Quant à Regent Street, elle vaut à elle seule le détour pour un peu de lèche-vitrines.



THE LOOK


Précédent

Cambio

Pantalon imprimé fleurs RAPHA

A partir de CHF 0.00

Maison Scotch

Robe avec imprimé fleurs et volants

A partir de CHF 0.00

Rich&Royal

Manteau avec carreaux pied-de-poule

CHF 269.00

Closed

Pullover col roulé

CHF 239.00

Leonardo

Manteau laine double boutonnage

CHF 599.00

Brax

Pantalon business motif Pied-de-coq

A partir de CHF 0.00

Van Laack

Blouse avec ruban et plissé

CHF 249.00

BOSS Women

Sac à main avec motif

A partir de CHF 0.00

Suivant

Un extrait de notre

Marques au top

Insider Card

Devenez maintenant un Insider PKZ et profitez de tous les avantages!

Newsletter

S’inscrire maintenant – pour être pile dans la tendance mode et être informé sur les nouveautés à portée de clic!

Achat sécurisé

Afin de protéger vos données personnelles, la zone de commande est protégée en fonction des technologies avancées

Modalités de paiement

Nous acceptons les modalités de paiement suivantes:

Service clientèle

LU-VE de 07h00 à 22h00
SA de 09h00 à 18h00
0848 759 759 service@pkz.ch