***En raison de l’état d’urgence annoncé en Suisse par le Conseil fédéral, nos filiales resteront fermées jusqu’au 19 avril 2020 ***

Loading...
PKZ

Le Club Insider

Le Club Insider fait du bien dans tous les sens du terme.

  • L’association «Club Insider» a pour objectif l’échange d’informations, la promotion et le soutien d‘activités d’utilité publique et d’oeuvres de bienfaisance.
  • Peut devenir membre du Club, toute personne domiciliée en Suisse et qui effectue des achats auprès du groupe PKZ.
  • Le statut de membre est acquis avec l‘admission comme Insider. Cette adhésion au Club comprend entre autres l’abonnement au INSIDE Magazine.
  • L’association se finance par des contributions volontaires de la maison d’édition INSIDE Magazine ainsi que par d’autres contributions volontaires provenant de membres de l’association et de tiers. L’association est à but non lucratif et politiquement et confessionnellement neutre.
  • En tant que membre du Club Insider, vous soutenez donc des organisations caritatives. Le INSIDE Magazine paraît régulièrement et constitue également une plate-forme pour les personnalités désireuses de s’engager en faveur d’oeuvres de bienfaisance. En tant qu’organe du Club, il informe également sur les activités de l’association.


Vous pouvez obtenir votre carte d'Insider dans toutes les succursales PKZ Men et PKZ Women.


Projets actuels

UN AVENIR POUR LES ENFANTS

Situé non loin de Jérusalem, le VILLAGE D’ENFANTS SUISSE KIRIAT YEARIM apporte de l’espoir aux enfants qui en sont démunis. Ils y vivent ensemble, reçoivent une éducation collective et se veulent un symbole de foi en un avenir meilleur, empreint de paix. Kiriat Yearim est un lieu très particulier qui mérite d’être soutenu. 

Kiriat Yearim a été fondé en 1951 pour accueillir les orphelins ayant quitté l’Europe pour Israël en quête d’une nouvelle patrie. Le projet s’installa dans la durée et s’établit comme une institution reconnue. 60 ans plus tard, c’est une autre génération de migrants qui trouve refuge à Kiriat Yearim. Contrairement à leurs parents, ces enfants et adolescents sont certes nés en Israël, mais ils dérangent, ne serait-ce que par leur couleur de peau. Ils sont issus de familles disloquées ou pauvres, en marge de la société et dans certains cas déjà connus des services de police.

Dans le village d’enfants suisse, les jeunes laissés-pour-compte retrouvent un foyer pour une durée de trois à sept ans. Il leur procure des structures de jour fixes, un soutien émotionnel et leur enseigne la responsabilité individuelle, la tolérance et les bases de la vie communautaire. Pour leur avenir, un diplôme est important mais représente aussi un énorme défi: les enfants ont notamment été scolarisés, mais doivent faire face à des difficultés d’apprentissage et de concentration. C’est là qu’intervient le centre de thérapie avec une approche individuelle et adaptée aux besoins, par le biais de musicothérapie, d’équitation et d’autres mesures.

Le concept fonctionne: bon nombre de ces jeunes peuvent être réintégrés dans la société au bout de trois à sept ans. Afin de faciliter ce retour, le village d’enfants suisse propose aux anciens pensionnaires des possibilités d’hébergement. Une offre très appréciée. Certains se rendent régulièrement en visite à Kiriat Yearim – leur deuxième patrie.


Un extrait de notre

Marques au top

Insider Card

Devenez maintenant un Insider PKZ et profitez de tous les avantages!

Newsletter

S’inscrire maintenant – pour être pile dans la tendance mode et être informé sur les nouveautés à portée de clic!

Achat sécurisé

Afin de protéger vos données personnelles, la zone de commande est protégée en fonction des technologies avancées

Modalités de paiement

Nous acceptons les modalités de paiement suivantes:

Service clientèle

LU-VE de 07h00 à 22h00
SA de 09h00 à 18h00
0848 759 759 service@pkz.ch