Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

Reykjavik en 24 heures

Un bateau viking en inox, créé en 1986, est considéré comme l’une des œuvres d’art les plus photographiées de Reykjavík.

Reykjavík attire même des visiteurs de Londres et de New York, car la ville affiche une beauté unique et offre de nombreuses possibilités de shopping et de sorties.

Expérimentez l'Islande à l'état pur et découvrez la plus petite métropole d'Europe en l'espace de 24 heures inoubliables.

07.00

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt! Faites une petite promenade et observez la ville qui s’éveille.

 

08.00

Prenez un petit-déjeuner dans l’un des cafés les plus anciens et les plus originaux de Reykjavík, le Mokka, à la Skólavörðustígur. On vous y servira probablement le meilleur caffè latte de la ville et ses toasts valent également le détour.

 

09.00

Embarquez pour un tour d’observation des baleines dans le port de Reykjavík. La probabilité d’apercevoir des mammifères marins tels que des dauphins et des orques est assez forte et, avec un peu de chance, les baleines bleues se montreront aussi.

 

12.00

Notre recommandation pour midi: l’un des restaurants bio du centre-ville. Ils proposent d’excellents plats de poisson et de viande. Les végétariens ne seront pas en reste non plus.

 

13.00

Savourez la vie haute en couleur au cœur de Reykjavík: les rues commerçantes Laugavegur et Skólavörðustígur attirent le chaland grâce aux nombreux commerces. Mais n’oubliez pas les ruelles latérales avec leurs jolies boutiques regorgeant de créations artistiques, vêtements ou bijoux islandais.

L’église d’Hallgrimur dans la capitale Reykjavík fascine par son architecture unique.

La belle capitale de l’Islande enthousiasme avant tout le visiteur par sa culture et son architecture unique.

15.00

Une visite de musée est incontournable: alors que le Reykjavík Art Museum est logé dans un entrepôt désaffecté sur le port, la galerie nationale islandaise se trouve dans une ancienne conserverie de poissons. Les deux musées exposent une sélection d’art moderne ou plus ancien.

 

16.00

Accordez-vous une pause dans l’un des cafés accueillants de la ville. Des gaufres ou des crêpes avec de la crème et de la gelée vous redonneront des forces pour terminer la journée!

 

17.00

Qui pourrait résister à une vue aussi somptueuse: depuis le Perlan (la perle) à Öskjuhlid, le regard embrasse toute la ville – bordée d’un côté par les montagnes et de l’autre par la mer. Né de l’imagination de Ingimunður Sveinsson, ce dôme futuriste avec son allure de vaisseau spatial repose sur six réservoirs d’eau chaude.

 

18.00

Après une journée bien remplie et avant une longue nuit, rien de tel qu’un bain bienfaisant. Que diriez-vous de Laugardalslaug, la plus grande piscine géothermique de la ville? Vous pouvez vous détendre dans différents bains à remous ou tester les merveilleux bassins de natation.

 

20.00

Le soir débute bien évidem- ment par un repas dans l’un des nombreux restaurants de Reykjavík. Quel que soit votre choix, goûtez impérativement au poisson ou à l’agneau.

«Harpa» désigne en islandais la salle de concert et d’opéra de Reykjavík. L’attraction architecturale se veut le nouveau symbole de la capitale.

22.00

Etape suivante: l’un des bars du centre-ville: le Kaffibarinn attire la jeunesse branchée, le Boston les artistes et l’Ölstofan les journalistes. Les trois ont en commun une clientèle au contact facile.

 

24.00

Dansez jusqu’au bout de la nuit! La ville compte quelques bons clubs et bars qui invitent à se déhancher sur des rythmes actuels. Dans le bar à cocktail B5 (Bankastræti 5, 101 Reykja- vík), jeunes et moins jeunes se retrouvent pour faire la fête.

 

03.00

Durant les nuits d’été claires, jouer les prolongations avec d’autres noctambules est un plaisir unique. Aux premières heures du matin, une touche de mélancolie se mêle au romantisme de Reykjavík. Le très apprécié bar à vin Vínbarinn (Kirkjutorg 4, 101 Reykjavík) est alors l’endroit idéal pour parler de tout et de rien.

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??