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TALK TO SANDRA-STELLA TRIEBL

SUJETS MARQUANTS

 

Sandra-Stella Triebl a un job de rêve: elle fait ce qui lui plaît. Elle aborde des «thèmes créateurs de lifestyle» en s’adressant à la femme et à un nombre croissant d’hommes via différents médias.

 

 

Sandra- Stella Triebl: «Je suis l’une des personnes les plus privilégiées et les plus heureuses de la planète!»

Nous voulons faire bouger les choses. Et pour y parvenir en tant qu’entrepreneur, il faut emprunter des voies nouvelles ou inhabituelles.

Il y a dix ans, Sandra-Stella Triebl a tenté un coup: lancer son propre magazine féminin totalement indépendant et sa propre maison d’édition. Loin du classique amour/vie/lifestyle saupoudré d’un peu de mode et de beauté, mais avec des thèmes business purs et durs et beaucoup de poigne. Ladies Drive paraît quatre fois l’an et le bébé prometteur s’est mué en magazine bien ancré dans le monde des affaires.

 

THE LOOK: Sandra-Stella Triebl, en quoi Ladies Drive est-il différent?

 

SANDRA-STELLA TRIEBL: En tout (elle rit). Notre maison d’édition et nos dix produits sont élaborés, réalisés et distribués de manière totalement inédite, l’équipe est internationale et en réseau. Tous les collaborateurs – douze fixes et 43 en free-lance – travaillent au Home Office. Chez nous, c’est le groupecible qui fait, qui décide des contenus, que ce soit pour les magazines, les blogs ou les événements. Nous tendons une oreille attentive et nous pensons avoir le droit de faire exactement ce que nous aimons. Nous voulons faire bouger les choses. Et pour y parvenir en tant qu’entrepreneur, il faut emprunter des voies nouvelles ou inhabituelles. Je trouvais par ailleurs qu’il était temps de traiter des thèmes business et de l’économie de manière sensuelle et de ne pas toujours aborder portraits et histoires sous l’angle factuel ou des chiffres.

 

Au départ, vous avez fait sourire. Aujourd’hui, on vous crédite de courage pour cette décision. Que s’est-il passé?

 

Le succès! C’est comme au golf. Si vous ne maîtrisez pas ce sport, vous avez meilleur temps de respecter l’étiquette. En revanche, si vous faites partie de l’élite, vous pouvez arriver sur le terrain dans de vieux jeans déchirés et on vous admirera encore pour cela.

 

Diriez-vous que vous savez ce que les femmes veulent lire?

 

En fait, ce sont elles qui nous le disent... Notre direction et la rédaction en chef ne sont pas retranchées dans un bureau à discuter des thèmes avec les rédacteurs. Nous parlons constamment avec des faiseurs d’opinion, des membres de conseils d’administration, des CEO, des chefs financiers, des réseauteurs, des politiciens – mais aussi avec la caissière de supermarché. C’est ainsi que certains sujets gagnent en consistance pour aboutir ensuite dans les magazines, les blogs et les événements. C’est comme ça qu’on reste à l’écoute. De plus, nous sommes un magazine d’auteurs – toute personne qui s’implique pour quelque chose est en principe la bienvenue comme auteur invité.

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