Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

WOLWEDANS DUNE LODGE

Silence, relaxation, expériences époustouflantes dans la nature: au cœur du désert namibien se dresse un complexe de luxe où les rêves deviennent réalité. Le Wolwedans Dune Lodge enchante par une vue spectaculaire, une nature impressionnante et un habitat luxueux.

 

Wolwedans

Le Wolwedans Dune Lodge est situé dans la réserve naturelle de Namib Rand. Outre le camp de base, les quatre autres éco-lodges en périphérie impressionnent eux aussi avec des vues fascinantes.

«Tu viens et tu t’en vas. Mais lorsque tu reviendras, tu resteras.» Et ce, dans une vallée immense, rougeoyante, sèche et poussiéreuse; dans une réserve-oasis de 1000 ha où, la nuit venue, les étoiles scintillent comme dans un livre. Le Wolwedans Dune Lodge est niché au cœur de la réserve naturelle du Namib Rand et il est constitué d’un camp de base, du village et de quatre splendides éco-lodges tout autour qui promettent des moments magiques.

 

Savourer un panorama à 180 degrés couché dans son lit

«Là ou danse le loup», c’est ainsi que le mot afrikaans «Wolwedans» pourrait être traduit. Une pollution lumineuse et une pollution de l’air faibles, comme presque nulle part ailleurs, donnent lieu à un ciel étoilé d’une clarté fascinante et font briller les herbes de la brousse. Ce complexe de luxe offre une retraite idéale pour les gens qui cherchent non seulement silence et tranquillité, mais surtout le vide. Confortablement, depuis son refuge personnel, on peut laisser son regard se promener sur les dunes presque infinies, savourer les couchers et levers de soleil extraordinaires, avec leur jeu de lumière unique, et observer chaque pas des antilopes de passage. Au Wolwedans Dune Lodge, tout cela est possible sans renoncer au luxe et au confort. Depuis les tentes du complexe, érigées sur des plateformes sur pilotis, les clients jouissent d’une vue grandiose sur les dunes de sable rouge et sur les montagnes au loin depuis leur lit. La façade de chaque chalet peut être ouverte ou fermée, en cas de pluie ou de vent. Les pièces sont dotées de meubles en bois spécialement conçus. Tous les chalets disposent d’une terrasse privative et d’une salle de bain attenante avec douche à eau chaude, double lavabo et WC. Le bâtiment principal comprend une cheminée, deux restaurants, une terrasse pour le thé et une bibliothèque. Et pour couronner le tout: une piscine de rêve construite dans la dune.


Au service de la durabilité et de la protection de la nature

L’électricité est solaire. De manière générale, Stephan Brückner, directeur du Wolwedans, tient particulièrement à la durabilité. Son père, un Namibien d’origine allemande, a fondé le com- plexe dans les années 1980. L’eau potable provient de la terre africaine et est utilisée pour choyer le jardin potager où poussent des salades. Les cochons domestiques s’occupent des restes de nourriture, les déchets sont conduits dans une installation de recyclage à Windhoek. Les collaborateurs vien- nent tous des environs. Ils abordent leur métier avec une grande amabilité, sous l’angle de l’hospitalité et non du commerce. Stephan Brückner mise sur un tourisme de luxe durable et a construit, avec ce complexe qui fonctionne comme une entreprise à but non lucratif, l’une des plus grandes réserves naturelles privées dans le sud de l’Afrique. Le visiteur à Wolwedans respire profondément et vit de manière totalement équilibrée, ici et maintenant – bien loin du monde bruyant, en phase avec lui-même.

De
Jeanette Fuchs
,
Rédactrice

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??