Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

TERRE D’AVENTURE NAMIBIE

Sandboard sur les plus anciennes dunes au monde, descentes en kayak sur l’Orange River ou kitesurf dans la ville côtière de Lüderitz: la Namibie est un eldorado pour amateurs de sports fun en quête d’une nature intacte.

 

aventure namibie

Si vous n’avez pas franchi la majestueuse «dune 7» du désert de Namib en sandboard ou fait une excursion à Sossusvlei, une dépression argileuse aux dunes d’un rouge lumineux, vous n’étiez pas en Namibie, diront certains. Toutes deux figurent en effet parmi les attractions les plus prisées des amateurs de plein air. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, la Namibie offre également de nombreux itinéraires de randonnée et de trekking, par exemple le Tok Tokkie Trail. Et pourquoi ne pas apprécier l’étendue de la Namibie du ciel? Un vol dans un petit avion ou en montgolfière permet de découvrir des paysages désertiques infinis.

 

Montagnes escarpées et grottes tortueuses

Le Gamsberg est non seulement le troisième sommet le plus élevé de Namibie, il est aussi le plus marquant. Une expédition impressionnante: la montée abrupte en 4x4 vers le plateau, récompensée par une superbe vue sur le haut-plateau de Khomas et le désert de Namib. Un autre site pour les aventuriers: la grotte d’Arnhem, un immense réseau de grottes situé à quelque 120 kilomètres au sud-est de Windhoek. En raison de la sécheresse, on n’y trouve certes pas de concrétions calcaires, mais différentes espèces de chauve-souris y ont élu domicile.

 

Vagues sur fond de diamants

En 1487, le marin portugais Bartolomeu Dias fut le premier Européen à accoster dans la baie de Lüderitz, baptisée ainsi 400 ans plus tard seulement, en honneur d’Adolf Lüderitz, un marchand de tabac de Brême. Le climat frais de la côte et les conditions inhospitalières de l’arrière-pays constituaient alors de grands défis. De nos jours, le spot est très apprécié des surfeurs. Une fois l’an, l’élite de la planche s’y retrouve lors du Lüderitz Speed Challenge. Les bâtisses art nouveau de la ville rappellent la fièvre du diamant de jadis. Les traces laissées par les pionniers de la ruée vers le diamant sont présentes partout en Namibie. Kolmanskop, qui grouillait d’hommes en quête de richesse vers 1900, est aujourd’hui une ville fantôme, avec des bâtiments abandonnés attaqués par le vent et le sable: un décor idéal pour les photographes amateurs à la recherche de sujets insolites.

 

Action dans les dunes, détente dans les bains thermaux

La pittoresque localité de Swakopmund est caractérisée par son architecture coloniale et ses allées de palmiers qui contrastent avec les paysages lunaires alentours, avec leurs formations rocheuses aux allures de cratères. Les férus de sport s’y éclatent en pratiquant le quad, le sandboard ou le ski sur dune. Plus tranquille, une excursion en bateau sur la lagune Walvis Bay: outre des pélicans et des dauphins, le visi- teur apercevra des milliers de phoques vivant sur les bancs de sable. De luxueuses oasis de wellness permettent de se faire dorloter après des activités captivantes. Les bains thermaux de Gross Barmen, à environ 80 kilomètres au nord de Windhoek, sont alimentés par une source d’eau chaude aux vertus curatives.

De
Jeanette Fuchs
,
Rédactrice

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??