Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

SPÉCIAL SITES ZURICH

LÀ OÙ IL FAIT BON ÊTRE

Ces lieux fascinants ont fourni à l’équipe créative de THE LOOK MAGAZINE le décor parfait pour les pages mode du présent numéro.

Giesserei Oerlikon

Situé à Zurich-­Oerlikon, le restaurant Giesserei au charme post­industriel attire les hommes d’affaires pour un business lunch, les gourmets pour un repas raffiné arrosé d’une bonne bou­ teille et les amoureux pour un dîner aux chandelles. Sa cuisine honnête, authen­ tique et innovante convainc en proposant des délices de saison. Le Giesserei se prête aussi à l’organisation d’événements. Toutes les salles, restaurant compris, peuvent être louées et offrent de la place pour quelque 160 personnes. Chacune d’elles a son charme, avec une ambiance spécifique et un soin tout particulier apporté aux détails.

 

Giesserei Oerlikon

Birchstrasse 108

8050 Zurich­-Oerlikon

T. +41 43 205 10 10

www.diegiesserei.ch

 

Hôtel 25hours

Comme son nom l’indique, l’hôtel 25hours Zurich West, où se mêlent couleurs, authenticité zurichoise et am­ biance cosy, se trouve dans les quartiers ouest de la ville. L’établissement s’inscrit totalement dans son environnement et associe les projets du designer zurichois Alfredo Häberli à des interventions ar­ tistiques créatives. L’intérieur intempo­ rel, assemblé de manière ciblée, accueille ses hôtes avec un hall généreux habillé avec élégance, dans une atmosphère confortable. Mais le 25hours fait égale­ ment preuve d’audace et ose la couleur, non sans un clin d’œil. Avec ce second degré qui le caractérise, l’hôtel 25hours Zurich West incarne la ville au­delà des banques, du chocolat et des montres.

 

Hôtel 25hours Zurich West

Pfingstweidstrasse 102

8005 Zurich

T. +41 44 577 25 25

www.25hours­hotels.com

George Bar & Grill

George – tel est le nom du nouveau res­taurant au­dessus des toits de Zurich, qui reflète parfaitement le caractère de l’hôte à qui il doit son appellation: élégant, cultivé et classe. Le restau­rant en toiture de la Sihlstrasse offre l’ambiance d’un attique mondain et marie les délices du gril à une culture de bar traditionnelle – sensation de penthouse comprise. L’aménagement: un design et un confort intemporels grâce aux formes et aux couleurs choi­sies avec beaucoup de finesse.

 

George Bar & Grill

Sihlstrasse 50

8001 Zurich

T. +41 44 444 50 60

www.george­grill.ch

 

B2 Boutique Hôtel

Cet hôtel boutique urbain invite à la flânerie et à y passer la nuit. Suite à la réhabilitation du site implanté à Zurich et après de lourdes transformations, les différentes ailes de l’ancienne brasse­rie Hürlimann ont reçu une nouvelle affectation. Là où l’on brassait autrefois la bière, des chambres chaleureuses accueillent désormais les clients. Le caractère industriel est préservé et ra­conte aux visiteurs l’histoire de l’époque légendaire des brasseries zurichoises. Il est omniprésent, dans l’enveloppe du bâtiment et dans la vue depuis les fenêtres. La pièce maîtresse de l’hôtel: la bibliothèque­lounge avec son bar à vins en plus de ses quelque 33'000 livres. Le confort et la fonctionnalité ont été placés au cœur des chambres et suites. L’histoire de la brasserie y est mise en scène avec art via des photographies grand format. Temps fort particulier: l’accès direct au bain en toiture des Thermes + Spa Zurich dotés d’une vue panoramique à 360 degrés.

 

B2 Boutique Hôtel + Spa

Hürlimann­-Areal Zurich

Brandschenkestrasse 152

8002 Zurich

T. +41 44 567 67 67

www.b2boutiquehotels.com

Hôtel Engimatt

L’hôtel exclusif Engimatt se situe dans le paisible quartier zurichois d’Enge, au cœur d’une oasis de verdure calme et esthétique. Mais cet environnement est tout sauf monotone: l’hôtel se trouve à quelques minutes à pied de la célèbre Bahnhofstrasse, la pittoresque vieille ville et l’idyllique bord du lac. Anoter que cet établissement quatre étoiles re­gorge lui­même de temps forts: chaque chambre a été aménagée individuellement – chacune se veut un petit joyau lumineux, accueillant et tranquille. L’architecture minimaliste, toujours de bon goût, confère une atmosphère unique à l’ensemble. Le propre res­taurant Orangerie propose quant à lui une ambiance exclusive et personnelle. Baigné de lumière, il a été conçu com­me un jardin d’hiver spacieux, entouré d’une végétation rafraîchissante, en s’inspirant des orangeries d’une époque lointaine.

 

Hôtel Engimatt

Engimattstrasse 14

8002 Zurich

T. +41 44 284 16 16

www.engimatt.ch

 

Hôtel Design Greulich

Design avec une âme, situation idéale, service attentionné, des hommes avec des idées. Et surtout: un lieu où on se sent toujours le bienvenu. Le Greulich c’est ça. La bâtisse des années 1930 constitue, avec le bâtiment d’angle de la Stauffacherstrasse, la forme de base arrondie du Greulich. Ce dernier doit son nom à Hermann Greulich, un important réformateur social suisse du siècle passé. Les transformations en 2003 ont permis de créer des apparte­ments, un hôtel, un restaurant, un bar, un lounge à cigares et des boutiques. Le patio dessert les chambres d’hôtel et le bosquet de bouleaux. Les architectes Romero&Schäefle de Zurich ont conçu un véritable bijou dans le très animé Stadtkreis 4. L’offre gastronomique est des plus variées: petit­déjeuner, café et thés sélectionnés, délicieux menus du jour, gâteaux au chocolat l’après­midi, apéritif et de quoi grignoter le soir sur le boulevard au soleil couchant et, bien sûr, un magnifique restaurant avec ter­rasse pour un généreux souper composé de délices de saison.

 

Hôtel Design Greulich, Restaurant, Bar

Herman­-Greulich-­Strasse 56

8004 Zurich

T. +41 43 243 42 43

www.greulich.ch

Musée Rietberg

Le musée Rietberg avec ses trois villas du 19e siècle est situé au cœur du beau Rieterpark de la ville de Zurich et il est le seul musée d’art suisse consacré aux cultures extra­européennes. Il possède par ailleurs une collection de renommée internationale, avec des œuvres provenant d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie. Au cœur d’un vaste jardin se dresse la villa bâtie en 1857 pour le compte d’Otto et de Mathilde Wesendonck. Le musée a vécu un développement significatif en 2007 avec l’inauguration d’une annexe emblématique baptisée l’Emeraude. Ce nouveau bâtiment, en grande partie souterrain, imaginé par les architectes Alfred Grazioli et Adolf Krischanitz, convainc par sa générosité, sa clarté et son élégance tout en retenue.

 

Musée Rietberg

Gablerstrasse 15

8002 Zurich

T. +41 44 415 31 31

www.rietberg.ch

 

Stilrad

L’idée était simple: offrir de beaux vélos à la ville. Le coup d’envoi fut donné début 2008. La gamme de Stilrad est bicéphale, classique et sportive. Pour les individua­listes qui ne veulent pas se déterminer, il existe des vélos dans l’air du temps dont le concept urbain intelligent impressionne d’emblée. Mais, la mobilité citadine rime aujourd’hui également avec entraî­nement électrique – là encore, Stilrad propose les plus beaux modèles d’e­bike. Stilrad a pris de l’ampleur, mais continue à séduire par sa clarté et son purisme.

 

Stilrad

Viaduktstrasse 87

8005 Zurich

T.+41445594303

www.stilrad.ch

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??