Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

Hors-piste

Kitzbühel est bien plus qu’un village romantique en Autriche: le luxe y règne en maître.

Kitzbühel est bien plus qu’un village romantique en Autriche: le luxe y règne en maître.

Les sports d’hiver sont un luxe. A fortiori dans les sites les plus huppés des Alpes. Au vu de la grande densité d’hébergements somptueux et de restaurants gastronomiques, le plaisir des pistes devient secondaire.

Atterrir à St-Moritz en jet privé, résider au Gran Tirolia à Kitzbühel, grignoter un homard au Cap Horn à Courchevel: si l’on passe ses vacances d’hiver dans les destinations convoitées des Alpes, on est plus proche du luxe que du ciel. Les domaines skiables de Corviglia, du Hahnenkamm et des Trois Vallées sont en concurrence avec leur style de vie mêlant shopping, bien-être et plaisir.

 

Kitzbühel: une retraite luxueuse pour les amoureux du terroir

 

L’ambiance alpine du village tyrolien au pied du Hahnenkamm se déguste de mille façons. A défaut de passer ses vacances d’hiver sur l’une des 60 pistes, on peut pratiquer le golf sur neige ou même éviter toute activité sportive: shopping de luxe dans les boutiques, chillout dans les lounges avec cheminée ou relaxation dans les oasis de wellness. Si les amateurs fortunés de Kitzbühel ne logent pas dans leur propre résidence de luxe, ils peuvent préserver leur standing au Grand Tirolia ou à l’hôtel Kempinski. Depuis mai 2013, l’offre s’est étoffée d’un nouvel hôtel lifestyle, le Q! Hotel Maria Theresia, qui célèbre l’art de vivre alpin via des peaux de vache et des photos en noir et blanc. Dans le spa du Q! Resort, on s’est spécialisé dans les régimes selon la méthode Wacker. Mais qui pourrait avoir envie de se priver alors que l’on peut festoyer à la Kupferstube, récompensée par Gault&Millau et Michelin?

 

 

C’est ici que le gratin de la jet-set se donne rendez-vous.

C’est ici que le gratin de la jet-set se donne rendez-vous.

St-Moritz: le refuge de la jet-set internationale

 

Les 350 kilomètres de pistes ne sont pas l’unique attrait de St-Moritz. On peut faire aussi ses preuves lors de courses hippiques ou de tournois de polo hivernaux. Les têtes couronnées et les stars de cinéma atterrissent en jet privé sur l’aéroport le plus élevé d’Europe et séjournent au Badrutt’s Palace et au Kulm Hotel. Outre la discrétion et l’intimité qui distinguent ces prestigieux établissements, on y fait aussi la fête – au King’s Club et au Dracula-Club fondé en 1974 par Gunter Sachs. Pour le chic alpin moderne, se rendre au Carlton. Les 60 suites de cet hôtel-boutique luxueux jouissent d’une vue superbe sur le lac de St-Moritz. Pour savourer les plaisirs de la table à leur apogée, opter pour une visite dans l’un des six restaurants gastronomiques de Mathis Food Affairs: sur le Corviglia, la montagne chère aux habitants de St-Moritz, le chef cuisinier Reto Mathis mitonne sa Contemporary Alpine Cuisine et vous invite à goûter à ses légendaires spécialités à la truffe et au caviar.

 

 

La très chic Courchevel se situe dans le célèbre domaine skiable des Trois Vallées.

La très chic Courchevel se situe dans le célèbre domaine skiable des Trois Vallées.

Courchevel: paradis des sportifs et des gourmets

 

Le domaine skiable des Trois Vallées s’est autoproclamé le plus grand du monde: avec 600 kilomètres de pistes et des boucles de ski de fond à l’infini, il relie sans failles trois vallées alpines françaises. Au coeur de ces activités hivernales se trouve l’élégante Courchevel qui accueille chaque année son lot de visiteurs fortunés. Les photographies des suites de luxe du Cheval Blanc sont signées Karl Lagerfeld. Le summum de l’intimité est certainement atteint par le Chalet La Grande Roche, avec propre home-cinéma, salon avec cheminée et zone spa sur 550 m2. Le personnel de maison veille à ce que la vie grand standing sur trois étages s’écoule sans accros. Les gourmets sont attirés par Le Bateau Ivre et par Le Chabichou, deux étoiles Michelin chacun. Le meilleur endroit pour voir et être vu est Le Cap Horn. C’est ici que les épicuriens comblent leurs envies de sushis, plats de homard ou de langoustes.

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??