Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

Hôtels de plage avec le petit plus

Les hôtels pieds dans l’eau offrent bien davantage que le sable, le soleil et la mer – que ce soit l’ashram design dans les Caraïbes pour la quête de soi, l’ancienne forteresse pour des retraites romantiques en Méditerranée ou le refuge de luxe pour la détente absolue sur l’Atlantique.

 

Une promenade sur la plage, une croisière à la voile, un coucher de soleil: depuis toujours, la mer exerce un fort pouvoir d’attraction sur l’homme. Les logements de vacances les plus prisés se trouvent d’ailleurs souvent à proximité des côtes – là où on bénéficie du doux bruissement des vagues et d’un air iodé. Toutefois, le temps des séjours balnéaires habituels est révolu. Aujourd’hui, la tendance est aux lieux de villégiature isolés dont les atouts sont l’individualité, l’intimité et les services hors du commun.

 

 

Martinhal Beach Resort & Hotel

Faire un break et se détendre au Martinhal Beach Resort & Hotel.

Une retraite au bout du monde

La petite ville portugaise de Sagres est le point le plus au sud-ouest de l’Europe. Le Suisse Roman Stern a créé ici un joyau grand luxe: le Martinhal Beach Resort & Hotel avec ses 37 chambres et ses maisons de vacances spacieuses. Des plages au romantisme sauvage et un parc naturel à proximité: il ne reste plus qu’à vivre le credo «barefoot luxury» de cet hôtel 5 étoiles. Le Finisterra Spa met en avant la nature originelle de l’Algarve ainsi que des soins inspirés de la médecine japonaise et chinoise.

Départ pour l’île de luxe

Il tire son nom d’une épave immortalisée dans le célèbre roman de Jacques- Henri Bernadin de Saint-Pierre «Paul et Virginie»: le One&Only Le Saint Géran Resort à l’île Maurice, une sensation de paradis dans un décor de jardins tropicaux et de mer bleu turquoise. Alors que les gourmets se délecteront dans l’un des trois restaurants étoilés, les âmes stressées rechargeront leurs batteries grâce au pilates, au tai-chi et aux soins revitalisants prodigués au spa. Et pour les adeptes de vacances plus actives, il y a le club de sport, le centre nautique et un très beau golf. Tenté par le luxe du One&Only, mais découragé par la distance? Le premier établissement européen ouvrira prochainement au Monténégro.

 

Sur les bords de la mer d’Oman

Un lieu loin du stress et des tensions de la vie où la détente devient instinctive: construit avec des matériaux de la région, l’Alila Diwa Goa, sur la côte ouest de l’Inde, rappelle le passé colonial portugais. Savourez à la fois une atmosphère relax exotique non loin des plages et l’intérieur élaboré alliant élégance intemporelle et influences traditionnelles. «L’objectif est que nos hôtes repartent avec des expériences inoubliables plein la tête, plutôt que des objets souvenirs.» C’est ainsi que le fondateur d’Alila Hotels and Resorts, Mark Edleson, ré- sume la philosophie de l’établissement.

 

Déconnecter dans le PopUp Ashram

Le Papaya Playa Project à Tulum, Mexique, se veut un oasis pour l’homme moderne en quête de sens. Avec les PopUp AshramsTM, le fondateur et PDG des Design HotelsTM Claus Sendlinger porte au niveau supérieur son idée des hébergements de luxe durables pour individualistes. L’objectif: étendre la mission écologique du projet et créer un lieu propice à la quête de soi et à la spiritualité. Directeur artistique de Design HotelsTM, Thies Wulf a conçu à cet effet un amphithéâtre sur la plage, une maison du thé ainsi qu’un foyer pour les fêtes et les cérémonies.

 

le Cap Rocat à Majorque

Une oasis de wellness grand luxe: le Cap Rocat à Majorque, avec sa piscine à débordement d’eau salée.

Forteresse Cap Rocat

Un havre de paix qui se mérite puisqu’il se trouve dans une zone naturelle protégée par de vieilles murailles: l’architecte Antonio Obrador a transformé une an- cienne base militaire dans la baie de Palma de Majorque en un bastion du luxe hors norme. La piscine à débordement d’eau salée, des arcades cosy, des transats avec vue sur la mer – le Cap Rocat n’est pas avare de petits lieux de retraite. Et même si vous rêvez de naviguer vers le soleil levant en sablant le champagne, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

De
Jeanette Fuchs
,
Rédactrice

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??