Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

Bali - Durable & Innovant

Green School et Green Village

Jana Kürbiss
De
Jana Kürbiss
,

 

Une génération de pionniers de l’écologie est formée à Bali. Green School est le nom de l’établissement qui apprend aux jeunes gens comment vivre de manière écologique.

 

Au nord des plages balinaises, en pleine nature, se dresse la Green School, une école aujourd’hui mondialement connue notamment par son orientation particulière. Son concept est l’oeuvre du manager canadien John Hardy en collaboration avec des pédagogues réformateurs. Pour la réalisation, on a fait appel aux architectes les plus novateurs de l’île. L’école ellemême est constituée de structures aérées en bambou qui, grâce à un système raffiné, offrent des locaux frais même en été. Tout a été construit à l’aide de matériaux renouvelables. La pierre volcanique, le traditionnel toit alang-alang et la terre battue contribuent à faire de cet établissement de formation un lieu très particulier.

 

Idem pour le dernier projet, Green Village, un quartier de villas innovant à proximité du campus. Elora Hardy, CEO et designer en chef de ces constructions en bambou uniques, a créé un lieu de vie, d’apprentissage et de bien-être qui n’est pas réservé aux seules familles. Ici, le luxe se marie à un habitat écologique.

 

Une pensée verte sous-tend aussi ce projet. La construction a évité de dénaturer le terrain et on a renoncé aux défrichements inutiles. Dès le premier coup de pioche, les produits chimiques nuisibles pour l’environnement ont été bannis. Un projet totalement écologique qui séduit un nombre croissant de gens.

www.greenschool.org

www.greenvillagebali.com

 

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??