Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

Bali - Une note plutôt piquante

Saveur du monde

Jana Kürbiss
De
Jana Kürbiss
,

 

Au coeur d’un vrai repas, il y a dans tous les cas le riz. Les légumes, le poisson, la viande et les oeufs sont en quelque sorte l’accompagnement. Mais avec les sauces piquantes et les pâtes de sambal, ils créent la diversité des saveurs typiquement balinaise: car chaque mets est agrémenté de sa propre pâte d’épices – on y trouve du curcuma, des clous de girofle et du chili, de la coriandre ou du tamarin, du curry, du combava, de l’ail, du gingembre, des cacahouètes ou des crevettes.

 

Si les Occidentaux apprécient autant un tel repas, c’est qu’en Indonésie, les plats ne se suivent pas. Tous les mets – du mie bakso (soupe de nouilles aux quenelles de viande) au pisang goreng (beignets de banane) – arrivent sur la table en même temps.

 

Explorer la cuisine indigène et ses influences multiculturelles est un véritable bonheur. Rien de plus simple dans les innombrables warungs – petits magasins de rue qui servent aussi des en-cas frais –, les simples auberges, les rumah makans, ou dans les «restorans», un peu plus formels. Autre invitation aux aventures culinaires: les marchés nocturnes dans toutes les villes d’une certaine taille. A Pasar Malam, à la tombée de la nuit, il est ainsi possible de goûter aux spécialités des différentes régions.

 

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??