Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

PORTRAIT DE JON KORTAJARENA

Lors de la Cibeles Madrid Fashion Week en 2013.

TOP MODEL AUX AMBITIONS AFFIRMÉES

Jon Kortajarena figure parmi les plus célèbres mannequins masculins. Il a notamment marqué des campagnes de publicité pour Chanel et Jean Paul Gaultier ou H&M. Aux côtés de Toni Garrn, l’Espagnol présente pour la deuxième fois les toutes nouvelles tendances mode de PKZ MEN.

 

Lorsqu’en 2003 Ellen von Unwerth choisit la photo de Jon Kortajarena pour la ligne jeune de Cavalli, c’était un rêve qui deve­ nait réalité pour le jeune homme alors âgé de 18 ans. Il alla s’installer à New York pour travailler avec d’autres pointures de la photo de mode: Peter Lindbergh, Mario Testino et Steven Meisel. Aujourd’hui, le Basque né à Bilbao a atteint à peu près tout ce que l’on peut atteindre dans le domaine du mannequinat. D’où une liste impressionnante de défilés et de campagnes: d’Emporio Armani à Versace en passant par Chanel, Dolce&Gabbana et Ferré. En 2009, le magazine Forbes l’a classé au 8e rang des 10 mannequins les plus influents du monde.

 

Mais l’étape la plus importante à ce jour était encore à venir. Le shooting du man­ nequin aux pommettes saillantes sous l’objectif de Terry Richardson pour Tom Ford marquait le début d’une collabora­ tion très fructueuse sur plusieurs saisons avec le styliste et qui a culminé avec son rôle dans le film «A Single Man», nominé aux Oscars. Ce long­métrage réalisé par Tom Ford a permis à Jon Kortajarena de partager l’affiche avec des stars comme Colin Firth et Julianne Moore. «La comédie est ma grande passion et elle me rend vraiment heureux», confiait Jon Kortajarena à THE LOOK MAGAZINE l’an passé.

 

Depuis, il met à profit chaque minute de temps libre pour apprendre le métier auprès de pros à Madrid, New York et Los Angeles. Mais Jon Kortajarena ne souhaite pas abandonner sa carrière de manne­ quin de sitôt. Un choix judicieux puisqu’il a été récemment élu Best International Top Model par Elle.

 

«Ce que je suis vérita­ blement, c’est l’homme de Bilbao qui se sent chez lui partout dans le monde.»
Jon Kortajarena, visage de la campagne

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??