Livraison gratuite
Droit de retour dans les 21 jours
Achat sur facture
Retour gratuit dans les magasins

TEMPS FORT AU MUSÉE NATIONAL SUISSE ZURICH

«LA CRAVATE. HOMMES MODE POUVOIR.»

Du 19 septembre 2014 au 18 janvier 2015, le Musée national suisse à Zurich accueille une exposition exceptionnelle pour le grand bonheur des hommes... et des femmes. Elle est dédiée à la cravate qui, en matière de mode, est de bon ton depuis près de 400 ans.

 

A l’achat d’une cravate, d’une chemise, d’un veston ou d’un costume, les clients de PKZ MEN reçoivent en exclusivité une entrée gratuite* pour l’exposition « La cravate. Hommes mode pouvoir. » au Musée National de Zurich, d’une valeur de CHF 10.-.

 

Il existe 177’147 possibilités de nouer une cravate. Une bonne raison, mais pas la seule, de consacrer une exposition à ce morceau de tissu. Les questions suivan­ tes y sont également abordées: quel est le rôle de la cravate dans l’art, dans le quo­ tidien et dans la garde­robe de l’homme et de la femme? Quel est le contexte historique? Et qu’en est­il de l’industrie zurichoise de la soie, jadis florissante?

 

Couleur, forme, fascination

Les formes, couleurs et matières les plus diverses sont tendance aujourd’hui. La cravate n’est plus l’apanage de l’homme – que ce soit en look business ou pour une tenue de loisirs stylée. L’exposition «LA CRAVATE. hommes mode pouvoir.» présente des pièces originales rares venues d’Angleterre, du Danemark et de France. Au travers d’elles, l’exposition retrace l’évolution historique de la cravate qui a débuté au milieu du 17e siècle avec le Roi­-Soleil Louis XIV et qui a également eu une grande importance économique en Suisse. Une visite s’impose!

 

*Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

 

WWW.NATIONALMUSEUM.CH/F/

??productDetailSnippets_multicolorTooltip??