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Look at... L'Officiel Suisse

Fotos: L'Officiel, Ona Pinkus

 

Faiseurs de médias

Stefan Hottinger-Behmer a lancé, il y a un an, avec Sandra Bauknecht et Oliver Burger, deux professionnels engagés dans le secteur des médias, l’édition suisse du luxueux magazine de mode «L’OFFICIEL». THE LOOK MAGAZINE a voulu en savoir plus sur cette première année.

 

Qu’est-ce qui vous a incité à lancer un magazine aussi exclusif en Suisse? Le paysage médiatique suisse est diversifié, étendu et de très grande qualité. Des petits périodiques locaux aux grands magazines en passant par les encarts et suppléments de journaux, le lecteur dispose d’un choix énorme. Ce qui manquait, c’était un titre à la reconnaissance internationale, consacré au secteur haut de gamme de la mode et de l’art de vivre. Avec «L’OFFICIEL», nous avons pu combler cette lacune et enrichir l’offre existante.

 

A qui s’adresse «L’OFFICIEL Schweiz/Suisse», quel est son lectorat? «L’OFFICIEL» a été fondé en 1921 et compte parmi les titres phares dans l’univers de la mode. Dans notre édition suisse, il n’est toutefois pas uniquement question de mode, nous évoquons aussi le style de vie de la femme moderne et mondaine. Nos suppléments comme Hommes, Voyage ou Art s’adressent bien évidemment à tous les lecteurs en présentant un aperçu des beaux côtés de la vie.

 

Quel bilan tirez-vous après une année et huit numéros? Nous avons vécu une année riche en événements, mais également très fructueuse. Tous les grands groupes ainsi que des marques indépendantes dans le secteur du luxe nous soutiennent et ont salué l’idée d’une publication aussi renommée en Suisse. Les chiffres de vente et le nombre d’abonnés croissent sans cesse et, début janvier, ce fut l’inauguration de notre plate-forme en ligne.

 

Que souhaitez-vous pour les prochains numéros de «L’OFFICIEL Schweiz/Suisse»? Nous espérons à chaque fois pouvoir offrir à nos lectrices et lecteurs suisses plus de contenu pertinent et continuer à affiner et à étendre notre modèle commercial. En juin, nous lancerons par ailleurs «L’OFFICIEL Art», ce dont nous nous réjouissons tous beaucoup, mais auparavant, ce mois de mars déjà, nous marquons un peu le coup via le numéro anniversaire qui propose, entre autres, un article sur l’histoire presque centenaire de «L’OFFICIEL».

 

«L’OFFICIEL Suisse» est publié aux éditions BLOND PUBLISHING AG, fondées conjointement par Stefan Hottinger-Behmer, Sandra Bauknecht, rédactrice en chef, et Oliver Burger, CEO et directeur de la maison d’édition. Depuis février 2015, le magazine paraît mensuellement avec 10 numéros par an. A ceux-ci s’ajoutent deux fois l’an «L’OFFICIEL Hommes», deux fois «L’OFFICIEL Voyage» et une fois «L’OFFICIEL Art».

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