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Look at... Diesel

La légende du denim

Fondée par Renzo Rosso, Diesel se veut annonciatrice de nouveaux styles depuis 1978. THE LOOK MAGAZINE s’entretient avec le General Manager Thorsten Link.

 

Monsieur Link, vous avez toujours rêvé de travailler dans la mode? Absolument, et j’aurais beaucoup de mal à m’imaginer exerçant un autre métier.

 

Le plus important jalon de votre carrière professionnelle? Il n’y en a pas de particulier. Mais le fait de toujours travailler sur des marchés internationaux et d’avoir appris ainsi à considérer les choses sous un angle différent m’a certainement aidé. Le fondateur de notre entreprise, Renzo Rosso, m’a également poussé à remettre en question les règles établies.

 

Quelles sont les modifications intervenues dans la branche de la mode ces dernières années? Les choses changent actuellement plus vite que jamais. La révolution numérique et l’e-commerce ont bouleversé les habitudes de la clientèle, à savoir où, comment et quand les achats ont lieu. Les marques doivent communiquer différemment aujourd’hui. Et les valeurs des consommateurs évoluent bien plus rapidement que ce que nous aurions pu imaginer il y a quelques années encore.

 

La philosophie fondamentale de la marque Diesel? Nous sommes l’alternative au marché du luxe et nous nous adressons aux rebelles subtils. Si tu es plus cool que tes amis, ton choix se portera sur notre marque.

 

A quoi ressemble la collection de printemps? Les thèmes choisis s’intitulent «American West» et «Brave Frontier». Tous deux sont basés sur le denim travaillé de manière créative ainsi que des influences biker et militaire. D’autres innovations consistent en des qualités stretch extrêmes pour les modèles 5 poches et, bien évidemment, l’extension de notre collection de JoggJeans. Mise au point par notre marque, cette géniale association du look denim authentique avec le confort d’un jogging révolutionne actuellement tout le secteur des jeans.

 

Quel aspect de votre travail vous comble le plus? La mode, les tendances, le changement, les gens, la vitesse – tout, en fait.

 

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