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PLEIN GAZ

La nouvelle année apporte une série de voitures de toute beauté et surtout très puissantes. Comme printemps rime avec cheveux au vent, voici des bolides qui n’ont pas hésité à enlever le haut.

 

L’ESTHÉTIQUE à elle seule ne suffit pas. Et BMW le sait bien. C’est pourquoi la i8 Spyder conjugue design élégant et technologie hybride de pointe. Le moteur thermique 3 cylindres turbo délivre 231 chevaux auxquels s’ajoutent les 131 chevaux développés par le moteur électrique associé. En tout, ce ne sont donc pas moins de 362 chevaux qui galoppent sous le capot – belle performance! Dès 160’000.–.

LE PLAISIR DE CONDUITE À L’ALLEMANDE. La BMW Série 2 Cabriolet succède à la Série 1. Par rapport à celle-ci, la carrosserie a subi quelques modifications. Elle a gagné, du coup, 72 mm en longueur et 26 mm en largeur, l’empattement est allongé de 30 mm et l’écartement de 41 mm à l’avant et de 43 mm à l’arrière. La capote électrique s’ouvre et se ferme en 20 secondes et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Dès 48’900.–.

L’ALFA 4C SE DÉCOUVRE. La sportive à moteur central d’Alfa Romeo existe désormais aussi en version Spider. Elément frappant: les jantes – 18 pouces à l’avant et 19 à l’arrière – qui attirent les regards comme par magie. Côté luxe, l’intérieur en cuir n’est que le point sur le i. Avec son poids de 955 kilos et ses 240 chevaux, cette petite merveille en carbone est le gage d’une expérience de pilotage à couper le souffle. Dès 66’000.–.

LE TTS VERSION ROADSTER. Après la révélation du coupé, place maintenant au roadster. L’AudiTTS est disponible en précommande depuis le début de cette année. Un de ses temps forts est la capote électrique en toile qui ne pèse que 39 kilos, soit trois kilos de moins que l’ancienne version. La capote peut être refermée en l’espace de 10 secondes, même en roulant jusqu’à 50 km/h. Dès 83’420.–.

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