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Portrait mode G-Star

Pour le look 3D tendance, G-Star établit littéralement de nouvelles normes: les «5620 Dimension pants» sont même cuits au four.

G-Star. Des jeans de caractère.

Pour Patrick Kraaijeveld, chief creative & commercial officer de G-Star, l’innovation est la clé du succès.

Des jeans de caractère

Jana Kürbiss
De
Nicoletta Scharper
,
Editeur

 

Rebelle et luxueuse. Bleu de travail et couture. Brute et chic. Telles sont les contradictions, apparentes, de la mode de G-Star. Et pourtant, le label néerlandais incarne un style denim homogène, piquant et authentique. «Notre philosophie de conception consiste à unir des éléments contrastés pour former un tout marquant», explique Patrick Kraaijeveld, chief creative & commercial officer de G-Star.

 

Pour lui, l’innovation représente un principe-clé de la griffe qui a misé dès le départ sur un perfectionnement systématique du produit. Ainsi, l’attribut «Raw» fait partie des détails essentiels: le denim non traité, à l’aspect quasi brut, fait partie intégrante du nom G-Star depuis 1996. D’où une collection à l’image accrocheuse qui s’adresse aux hommes et aux femmes de toutes les catégories d’âge sans perdre une once de coolness au passage.Le label a démarré en 1989, d’abord sur le propre marché néerlandais et chez son voisin belge.

 

Au vu du succès croissant, le fondateur de G-Star, Jos van Tilburg, a pu élargir sa présence internationale étape par étape. Aujourd’hui avec plus de force encore, en faisant appel à des personnages en vue et de vraies personnalités pour communiquer l’image de la marque dans les campa-gnes G-Star. A l’instar de Vincent Gallo, réalisateur, musicien et même pilote de moto. «Vincent est original, franc et naturel – en adéquation avec G-Star», indique Shubhankar Ray, global brand director de G-Star Raw. Mais au fond, la clé du succès réside certainement dans le fait que le label a su rester fidèle à lui-même – pur, authentique et néanmoins innovant.

 

Pierre Morisset, head designer chez G-Star, en a une nouvelle fois apporté la preuve lors de la réédition du modèle à succès Elwood avec un denim 3D ou avec l’Arc Pant dont les coutures latérales et intérieures tournantes sont caractéristiques du look 3D G-Star. Son penchant pour l’artisanat et l’expérimentation s’exprime également dans la collection actuelle pour laquelle Pierre Morisset et son équipe ont par ailleurs réussi à amener la thématique 3D au niveau supérieur. Ainsi, pour une adaptation optimale à la silhouette, les différentes pièces du patron des nouveaux 5620 Dimension Pants ne sont pas seulement étirées et retenues lors de l’assemblage par couture, elles sont aussi cuites au four. Ce qui ouvre véritablement de nouvelles dimensions.

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